Agartha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agartha

Nephilim le Jeu de l'Occulte Contemporain
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

 

 Nouvelles séries 2007

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bob
Rang: Administrateur
bob


Nombre de messages : 1376
Age : 46
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 07/03/2005

Nouvelles séries 2007 Empty
MessageSujet: Nouvelles séries 2007   Nouvelles séries 2007 EmptyMar 23 Jan - 12:49

Threshold : premier contact

Nouvelles séries 2007 2d6e006e
Une menace extra-terrestre plane sur la Terre. Le plan Threshold institué par le Dr Caffrey est alors activé ! L'armée américaine recrute une équipe d'experts pour analyser le phénomène et évaluer l'éventuel risque encouru dès lors par la race humaine. Sous la responsabilité de Baylock, le Dr Molly Anne Caffrey prend la direction des opérations. Elle s'entoure des meilleurs dans leurs domaines respectifs : le Dr Nigel Fenway, un microbiologiste de la NASA, Lucas Pegg, un brillant physicien, Arthur Ramsey, un expert en langues et mathématiques, et Cavennaugh, un spécialiste des missions d'infiltration !

Il semble que la série ait été annulée après seulement 13 épisodes.

Elle vient rejoindre la longue liste des séries avortées
- Witchblade
- Carnivale (Caravane de l'étrange)
- Commander in chief
- Kindred, the masquarade
- Sleepwalkers (Chasseurs de rêves)
- The others (Les médiums)
- Harsh Realm (le Royaume)
- Brimstone (le damné)
- Freakylinks
- Mysterious Ways (les chemins de l'étrange)
- Haunted
- Chasseurs d'ombre
- Dark Angel
- American gothic
- Tru calling (compte à rebours)
- Ultraviolet
- Now and Again ( Un agent très secret)
- Kolchak : The night stalker (Dossiers brûlants)
- Special Unit 2

On peut cependant remarquer que certaines ont bien tenu le coup
- Six Feet Under
- OZ
- Touched by an angel
- Angel
- Poltergeist, the legacy
- The Pretender (le Caméléon)
- Dead Zone
- Dead like me
- Early Edition (Demain à la une)
- The Unit


Dernière édition par le Mar 23 Jan - 14:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
bob
Rang: Administrateur
bob


Nombre de messages : 1376
Age : 46
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 07/03/2005

Nouvelles séries 2007 Empty
MessageSujet: Bones   Nouvelles séries 2007 EmptyMar 23 Jan - 12:55

Bones

Nouvelles séries 2007 7q1qttj
Temperance Brennan est une anthropologue hautement qualifiée qui travaille à l'Institut Jeffersonian. En examinant les squelettes de personnes décédées, elle est capable d'en reconstituer la vie et les circonstances de la mort. De telles capacités n'échappent pas au FBI qui fait appel à ses services dans le cadre d'affaires criminelles lorsque les méthodes traditionnelles d'identification des corps ne donnent rien. Temperance travaille en collaboration avec l'agent spécial Seeley Booth, ancien sniper de l'armée qui se méfie de la science et des scientifiques.


Vendredi soir...
...sur M6. Bones a réussi son départ ! La nouvelle série de M6 a été suivie par une moyenne de 5,3 millions de téléspectateurs, permettant à la chaîne d'arriver en première position auprès des moins de 50 ans. A 20h50, 5,8 millions de curieux ont regardé le premier épisode. Un peu moins d'une heure plus tard, 5,4 millions de téléspectateurs étaient encore accrochés à Temperance et Seeley. Enfin, à 22h30, pour le 3ème et dernier épisode de la soirée, vous étiez encore 4,8 millions en poste ! Un beau succès pour M6...

Samedi soir...

...sur M6. face à la concurrence des NRJ Music Awards sur TF1, les séries de M6 ont souffert. Les 4400 n'ont été suivis que par 2,4 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience de 10.4%. Dans la foulée, Threshold s'est battue : 1,6 millions de téléspectateurs pour le premier épisode (7.3% de pda) et 1,8 millions pour le second (pda de 10.8%).
...sur TF1.

New York Unité Spéciale est encore arrivée en tête des audiences de deuxième partie de soirée. Le premier épisode de la soirée "Un tueur assassiné" a réuni 3 475 720 téléspectateurs, soit une part d'audience de 30.1%. Un peu moins d'une heure plus tard, 2 466 640 téléspectateurs ont regardé "Prédictions à vendre" (pda de 34.9%). Enfin à 00h30 débutait la dernière enquête de la soirée, "Plagiat" devant une assistance composée de 1 793 920 téléspectateurs (47,8% de part d'audience).

Thomas Destouches avec TF1, M6 et Médiamétrie

Nouvelles séries 2007 79047256
Revenir en haut Aller en bas
bob
Rang: Administrateur
bob


Nombre de messages : 1376
Age : 46
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 07/03/2005

Nouvelles séries 2007 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles séries 2007   Nouvelles séries 2007 EmptyMar 23 Jan - 13:02

Saisons d’enfer
La rentrée des séries 2006/2007


Vous voulez de l’action, de la drogue, du sexe et pénétrer les coulisses du pouvoir pour voir ce qui s’y trame ? Alors restez chez vous et allumez la télé. Les séries fouillent de plus en plus là où l’info a plutôt démissionné.

Grosse question de la rentrée : qui remplacera Christian Troy, le sulfureux chirurgien de Nip/Tuck (saison 4 en janvier sur Paris Première) à la tête du hit-parade de l’homme le plus sexy de la série tv ? Peu de chances que ce soit le mormon polygame de Big Love, le dernier bijou HBO que diffusera Canal Plus en 2007. Le héros de My name is earl (à partir du 07 septembre sur Canal Plus, on y revient très vite), looser parfait alcoolique et escroc à la petite semaine a également peu de chances de remporter beaucoup de suffrages.

Non, à l’heure où vous lisez ces lignes, des milliers de jeunes femmes surexcitées préfèrent taper « Wentworth Miller » sur Google. Le héros tatoué de Prison Break (chaque jeudi 20 H 50 sur M6) caracole en tête du top 50 des sex-symbols. Teint mat, les yeux clairs et la plastique parfaite, Miller incarne dans la série diffusée par M6 un jeune homme aussi ténébreux que déterminé, prêt à toutes les extrémités pour aider son frère, comme se faire enfermer dans la même prison que lui.

Car Prison Break, qui abandonne pourtant le pénitencier dès la deuxième saison, est une série carcérale, devenu genre à part entière depuis que le carton Oz est passé par là. En réalité, Prison Break est à ranger au rayon « série d’action efficace et pas trop conne » comme 24H Chrono (saison 5 sur canal Plus) à qui elle emprunte le mode de narration hystérique. (Discutez de 24 h chrono sur le forum tv)

Après moult hésitations, la Fox a d’ailleurs accepté de la produire pour gérer l’après Jack Bauer. Pas ingrats, les créateurs de la série les ont remerciés en baptisant Fox River la prison où se déroule l’intrigue.
Avec son héros mauvais garçon psychologiquement insaisissable et brutal, Prison Break peut également évoquer The Shield sans atteindre son niveau de violence ni le constat socio-politique qui sous-tend la série de Shawn Ryan ( The shield saison 5 sur Canal).(Discutez de the Shield surle forum tv)

Reste donc une capacité de rebondissement assez prenante. Evénement sur-annoncé dans tous les medias, la série devrait tout de même apparaître dans un costume bien plus banal une fois le buzz retombé. (Discutez de Prison Break sur le forum tv)

Moins hype mais tout aussi convenu niveau concept, Sleeper cell ( A partir du 15 Septembre 2006 sur TPS Star) : un agent du FBI intègre une cellule terroriste islamiste en sommeil. La menace larvée d’une attaque terroriste menée par des citoyens banals et intégrés a déjà été exploitée avec talent dans la saison 4 de 24, décidément bible de référence de l’année. (Discutez de Sleeper Cell sur le forum series)

L’enfer pavillonaire
Quittons ces univers testostéroné et pétris de violence pour les plus confortables, mais presque aussi flippants, pavillons de banlieue. Autre grande série très attendue sur Canal : Weeds (à partir du 07 septembre après Desperate sur Canal Plus), ou les tentatives désespérées d’une mère au foyer pour préserver son niveau de vie au sein d’une banlieue bourgeoise.
Ca ne vous rappelle rien ? Sur le même concept de base que Desperate housewives (saison 2 très décevante, le jeudi sur Canal Plus) - l’horreur qui couve derrière les jolies apparences de l’univers pavillonaire - Weeds emprunte effectivement le ton de la comédie provoc aux filles de Wysteria Lane. (Discutez de Desperate Housewives sur le forum séries).

L’interprète du rôle titre Mary-Louise Parker a d’ailleurs obtenu le Golden Globe Award 2006 de la série comique. Rien à voir avec la qualité de l’herbe que vend l’héroïne à ses voisins. En France, plusieurs associations militant pour la dépénalisation des drogues douces ont accueilli chaleureusement cette série à grands coups de communiqués qui posent aussi la question qui fâche : à quand une série française capable de traiter frontalement ce problème - et sans morale à la noix svp ? Et rêvons un peu : des reportages non demagos, des débats.... Allez on en reparle bientôt dans ces colonnes. (Discutez de Weeds sur le forum séries)

Le retour de la politique

On aurait tort pourtant - et pour une fois - de trop taper sur la fiction de ce côté ci de l’Atlantique. Plusieurs projets ambitieux prévus cette année sont excitants, au moins sur le papier. Ainsi de L’Etat de Grâce, dont l’héroïne est rien de moins que la...présidente de la République. Une nouvelle qui fera plaisir au moins à une femme dans ce pays mais aussi à tous ceux qui pensent que la politique est un excellent sujet de fiction, généralement ignoré de par chez nous. C’est manifestement l’avis des responsables de chaîne toujours plus à l’aise avec la fiction qu’avec l’info (lire le traitement de l’info à Canal Plus), mais passons. (Discutez de L’Etat de grace sur le forum séries)

Reste à voir d’ailleurs si France 2 qui diffusera la série en pleine année électorale a eu le courage de ne pas trop brider les scénaristes surtout que la com de la chaine tourne pour l’instant autour de la légèreté de cette pétillante série. Espérons que la concurrence de Canal Plus les convaincra d’un peu d’audace. La chaîne cryptée programme en effet Sécurité intérieure, une série qui met aussi en scène le locataire de l’Elysée, cette fois aux prises avec des affaires louches d’espionnage industrielle et de menaces terroristes. La parité est parfaitement respectée, le héros de Canal étant un homme. (Discutez de Sécurité Intérieure sur le forum série)

Canal Plus, qui devrait assurer pleinement le rôle de producteur star de séries, lance aussi Mafiosa (diffusion prévue à l’automne), soit une plongée au sein des réglements de compte autres malversations en tout genre sur l’île de beauté (même si le tournage s’est fait à Marseille. Hélène Fillières y campe une chef de clan, la série ayant vocation à surfer à al fois sur l’aspect polar (elle est écrite par Hugues Pagan) et la toujours très fédératrice saga familiale.( Discutez de Mafiosa sur le forum séries)

Plus excitant, Au service de la France, que diffusera Canal Plus. Le scénario est co-écrit par Guy-Patrick Sainderichin et Guy Birenbaum. L’éditeur et chroniqueur de VSD est connu pour sa fixette sur la vie privée des hommes et femmes politiques quand celle-ci influe sur le processus décisionnel ou permet d’analyser les rapports de pouvoir. C’est en l’occurence un ministre conservateur, dont l’assistante couche avec le principal adversaire, qui assurera la visite dans les arrière-cours de la politique. (Discutez de Au service de la France sur le forum séries)

Illustrations : 1. Weeds| 2. Wentworth Miller dans Prison Break (dr) 3. Sleepr cell( dr)|4. (some)weeds (dr)| 5. Hélène Fillières, héroïne de Mafiosa

Les audience US de Desperate Housewives faiblissent.
Revenir en haut Aller en bas
bob
Rang: Administrateur
bob


Nombre de messages : 1376
Age : 46
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 07/03/2005

Nouvelles séries 2007 Empty
MessageSujet: Le meilleur des séries 2007   Nouvelles séries 2007 EmptyMar 23 Jan - 13:04

Voici la présentation et le sommaire d’un livre collectif à paraître en février 2007 aux éditions Hors Collection.

AMERICAN DREAMS

  24 heures Chrono (24) - saisons 3 à 5 - par Romain Nigita
  À la Maison Blanche (The West Wing) - par Carole Moinard
  Alias - par Eric Bouche
  Arrested Development - par Eric Bouche
  Battlestar Galactica - par Thomas Zaffran
  Cold Case : affaires classées (Cold Case) - par Marjolaine Boutet
  Deadwood - par Alain Carrazé
  L’ héritière de Hellman, Peckinpah et Altman-par Henri Larski
  Dernier Recours (In Justice) -par Marjolaine Boutet
  Desperate Housewives - par Séverine Barthes
  Dr House (House, M.D.) - par Martin Winckler
  Everwood - par Marjolaine Boutet
  FBI : Portés Disparus (Without a Trace), saisons 2 à 4 - par Martin Winckler
  Gilmore Girls - par Mélanie Zaffran et Martin Winckler
  Grey’s Anatomy - par Marjolaine Boutet et Martin Winckler
  L.A. Enquêtes Prioritaires (The Closer) -par Pascaline Jay
  Larry et son nombril (Curb your enthusiasm) - par Guillaume Dessaix
  Les Experts : Manhattan (CSI : NY) - par Séverine Barthes
  Les Soprano (The Sopranos), saison 5 et saison. 6.1 - par Guillaume Dessaix
  Lost - par Denys Corel
  Médium (Medium) - par René Cételle
  New York Cour de Justice (Law & Order : Trial By Jury) -par Sébastien Lafond
  Bye, Bye New York Police Blues (NYPD Blue) - Eric Bouche
  Newport Beach (The OC) - par Anthime Caprioli
  Nip/Tuck - 3e saison - par Alain Carrazé
  Christian Troy existe, je l’ai rencontré - par Sylvia Nguyen
  Numb3rs - par Brice Ferré
  Over There - par Marjolaine Boutet
  Prison Break - par Mélanie Zaffran & Brice Ferré
  Rescue Me - par Pascaline Jay
  Rome - par Denys Corel
  Scrubs - par Bruno Schnebert et Martin Winckler
  Sex and the City - par Marjolaine Boutet
  « 20-something girls Vs. 30-something women » - par Guillaume Dessaix
  Six Feet Under -par Guillaume Dessaix
  Smallville - par Henri Larski
  Star Trek , 1987-2004 -par Romain Nigita
  Stargate SG1 et Stargate Atlantis - par René Cételle
  Sur écoute (The Wire) -par Olivier Delcroix
  Pourquoi j’ai continué à regarder Urgences (mais ça ne va plus durer !) -par Bruno Schnebert
  Pourquoi je ne peux plus regarder Urgences - par Christian Lehmann
  Veronica Mars - par Marjolaine Boutet et Martin Winckler
  Weeds - par Pascaline Jay

HEXAGONALES

  Le renouveau des séries françaises par Sullivan Le Postec
  À Cran - par Sullivan Le Postec
  Engrenages -par Diego De La Vega
  Kaamelott - Christian Lehmann
  Police District - par Christian Lehmann
  Préjudices -Sullivan Le Postec
  Plus belle la vie - par Marjolaine Boutet
  « Tous les Marseillais sont Crétois... » - par Anne Roche
  Une femme d’honneur - par Alex Man

WORLD SERIES

  Séries policières britanniques : un nouveau souffle - par Jean-Jacques Schleret
  Grandes séries allemandes d’aujourd’hui - par Henri Larski
  Charlie Jade - par Jérôme Tournadre
  MI : 5 (Spooks) - par Antoine de Froberville
  State of Play - par Anthime Caprioli
  The Office - par Eric Bouche

RE-VISIONS :

  Code Quantum - par Mélanie Zaffran
  Firefly & Serenity - par Ronan Toulet
  Les Craquantes (The Golden Girls) - par Louise Kelso
  Profiler - par Jacques Baudou
  Profit - par Marjolaine Boutet
  Sherlock Holmes - par Jérôme Tournadre
  Xena la guerrière (Xena The Warrior Princess) - par Daphné Schnitzer

DES SERIES ET DES HOMMES

  Fiction télé : « En France, tout est figé » - par Maurice Frydland
  René Balcer, scénariste engagé - entretien avec Martin Winckler
  Les RITV, vingt ans de fiction télé - par Jacques Baudou
  Prejudices, dernier jour de tournage - par Marjolaine Boutet





PRÉSENTATION
« Temps de cerveau disponible »
Martin Winckler

En septembre 2006, le traditionnel film du dimanche soir était détrôné sur les deux premières chaînes hertziennes françaises par trois des séries les plus marquantes de notre époque : Les Experts, sur TF1 ; FBI : Portés disparus et Urgences sur France 2.

Après avoir été longtemps considérées comme des bouche-trou par les grandes chaînes, les séries ont aujourd’hui gagné le droit d’être diffusées à une heure de grande écoute. Mais qu’on ne s’y trompe pas : ce sont les réalités économiques qui ont convaincu les chaînes : le public aime les séries. Et pour « vendre aux annonceurs du temps de cerveau disponible », les séries télévisées sont plus efficaces que le cinéma sur petit écran.

De plus Les nombreux vecteurs de diffusion - hertzien, satellite, câble, ADSL, DVD rendent les séries accessibles à un nombre croissant de spectateurs avec une plus grande liberté. À l’heure des centaines de chaînes transitant par le téléphone et des intégrales en DVD, l’amateur n’a plus que l’embarras du choix.

Mais que penser des nouvelles productions dont la presse fait ses unes ? Que valent les séries diffusées l’après-midi ? Le feuilleton qui a bercé notre adolescence est-il disponible en DVD ?

La mission du "Meilleur des séries" - qui, nous l’espérons, est le premier d’une... longue série - est, précisément, de guider, « saison » après « saison », les amateurs vers les séries les plus intéressantes, en les lui décrivant dans toute leur richesse.

Bien entendu, les séries américaines les plus récentes, de Desperate Housewives à Lost, en passant par les saisons les plus récentes de 24 heures Chrono, FBI : Portés disparus et Nip/Tuck font l’objet d’articles détaillés. Il est également question ici de succès populaires : Alias, Cold Case, Les Experts, Grey’s Anatomy, Medium ou Numb3rs ; d’oeuvres importantes aujourd’hui achevées : Sex and the City, Six Feet Under, Star Trek ou New York Police Blues ; de séries encore mal connues ou mal diffusées : À la Maison Blanche, Dernier recours, NewYork Cour de Justice, The Wire, sans oublier deux magnifiques ovnis : Everwood et Gilmore Girls.

Tous les genres sont représentés, prime-time soap (The OC), SF (Battlestar Galactica, Stargate SG1), séries « adolescentes » (Smallville), comédie (Scrubs, Weeds, Curb Your Enthusiasm), séries policières (The Shield, L. A. Enquêtes prioritaires). Et les séries-choc (Prison Break, Over There, Dr House, Rome, Rescue Me et Deadwood), ne font pas oublier des séries plus anciennes (Code Quantum, The Golden Girls, Sherlock Holmes, Xena la guerrière) et les perles rares : Profit et Firefly.

Le Meilleur des Séries 2007 s’intéresse aussi aux séries du Commonwealth grâce à un panorama signé Jean-Jacques Schleret et des articles sur The Office, MI5, Charlie Jade et State of Play. Un article de Henri Larski nous rappelle que la production allemande, souvent encore méprisée, mérite plus qu’un regard rapide. Et, après un bilan dressé par Sullivan Le Postec, plusieurs auteurs de ce livre nous montrent que la fiction télévisée française, longtemps sinistrée, compte de nouveau des productions de qualité : À Cran, Préjudices, Police District, Kaamelott et Plus Belle La Vie.

Mais nous avons aussi voulu, à travers des points de vue personnels et originaux, traiter de sujets rarement abordés. Ainsi, Marjolaine Boutet compare les deux grands genres télévisuels que sont les séries et la téléréalité ; Antoine de Froberville aborde les relations entre séries et cinéma ; Maurice Frydland, réalisateur du Mystérieux Docteur Cornélius et de plusieurs épisodes marquants de Nestor Burma retrace son itinéraire de téléaste et nous livre ses réflexions sur la production actuelle de fictions en France ; Thierry Rousselin nous explique que les satellites, omniprésents dans les séries policières, ne sont pas aussi performants qu’on voudrait nous le faire croire ; Hélène Oswald, enfin, nous raconte comment, en 1990, la publication d’un ouvrage consacré au mythique Prisonnier - qui aura quarante ans cette année ! - a donné naissance à la critique moderne des séries, dont se revendiquent tous les collaborateurs de cet ouvrage.

Le Meilleur des Séries 2007 est destiné à tous les spectateurs de séries, qu’ils soient novices ou amateurs de longue date. Son objectif : faire en sorte que le spectateur consacre son « temps de cerveau disponible » aux séries télévisées les plus passionnantes et les plus subversives.

MW
Revenir en haut Aller en bas
bob
Rang: Administrateur
bob


Nombre de messages : 1376
Age : 46
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 07/03/2005

Nouvelles séries 2007 Empty
MessageSujet: Heroes & Dexter   Nouvelles séries 2007 EmptyMar 23 Jan - 13:16

Heroes : Présentation de la série
Nouvelles séries 2007 7a1f2aa4
Il y a eu les X-Men au cinéma puis Les 4400 au rayon des séries TV. Il faudra dorénavant compter sur Heroes. Cette série dantesque "made in NBC" (Urgences, Scrubs...) aspire à de nouveaux horizons pour la télévision. Grâce à une portée universelle et à de lourds moyens mis en œuvre, la série créée par Tim Kring a de grandes chances de devenir le nouveau LOST de ce début de siècle.

De nos jours. Aux quatre coins du monde, différentes personnes ne se connaissant pas vont peu à peu s'apercevoir qu'ils sont tous dotés de pouvoirs. New-York, Texas, Vegas Tokyo, Inde... quelque soit le lieu, des hommes et des femmes aussi différents soient-ils vont se essayer de comprendre qui ils sont, comment cela leur est arrivé et quelle est leur destinée... Parmi eux, Peter Petrelli (Milo Ventimiglia) qui se rêve en super-héros pour changer sa vie monotone et son frère aîné Nathan (Adrian Pasdar) en lice pour une importante élection politique... Nikki (Ali Larter) une jeune stripteaseuse de Las vegas qui lutte pour élever son fils avec des gangsters à ses trousses ainsi qu'une étrange force qui semble la poursuivre... Hiro Nakamura (Masi Oka) un jeune Japonais vivant à Tokyo qui rêve de comics et de sauver le monde dans ses rêves les plus fous ou bien encore Claire (Hayden Panettiere), une jeune pompom girl qui semble détenir un lourd secret la concernant...

Nouvelles séries 2007 17886fbf
Heroes est une série choc qui débute cette année aux USA. Même si le sujet semble déjà vu, il n'en demeure pas moins captivant, efficace et surprenant ! La raison principale est due à une mise en scène soignée, léchée et d'une envergure innovante. A l'instar de LOST, nous n'avons pas l'impression de regarder une série mais plutôt un film typé superproduction Jerry Bruckheimer... Etonnant d'ailleurs qu'il ne figure pas au générique. Heroes part d'un principe basique à savoir les super-héros et les différences engendrées par ce don. Le casting original transfigure les valeurs et les portées philosophiques du show. On pense assister à un classicisme de l'intrigue (et c'est le cas) mais l'ensemble sait se démarquer, prendre des détours ingénieux et créer la surprise.

L'aspect cross-over de certains personnages fait immédiatement penser aux passagers du vol 815. Le parallélisme des destins en adéquation avec le fil de l'intrigue servent aussi de tremplin aux relances de certaines histoires. Les doutes soulevés par l'idée générale du show assez complexe, permet à l'arc narratif principal de s'étoffer.

Au final, Heroes s'impose comme un pur produit blockbuster de la télé fait pour durer mais en même temps, il subsiste une étincelle de génie et d'humanité prête à s'enflammer pour animer un fond scénaristique passionnant, et ce, à tout instant.

Nouvelles séries 2007 9781306d


Dexter
Présentation

Parmi les tonnes de séries qui naissent chaque année sur les chaînes de TV du monde entier notamment rayon USA, il y a parfois de réelles pépites d'Or. Dexter, le nouveau missile de Showtime en fait partie. Dexter c'est la perfection narrative associée à un scénario tendu, riche et complexe mais ouvert à de multiples pistes et arcs narratifs.

Nouvelles séries 2007 D4d2459f
Dexter (Michael C. Hall) est un brillant expert judiciaire dans le service médico-légal de la police de Miami aux USA. Spécialisé dans le sang, Dexter est un vrai génie mais qui cache de lourds secrets. La nuit tombée, il se transforme en meurtrier ou plutôt en justicier.

Dexter tue, mais uniquement les personnes qui ont échappé à la justice, ceux qui ont quelque chose à se reprocher et qui méritent de mourir. Par ce biais là, Dexter comble un manque : Le manque de sentiments. Dexter ne ressent aucune émotion et se sent obligé de porter un "masque" en société. Pourquoi ? Parce qu'il renferme au fond de lui un drame terrible dont il n'a pas réellement de souvenir alors qu'il était encore enfant.

Dexter tente de comprendre ce qui s'est passé via des souvenirs mais voilà qu'un mystérieux serial killer surnommé le Ice Truck Killer (Le tueur au camion réfrigéré) se met à sévir dans la ville. Cette affaire qui pourrait s'avérer banale se révèle être fortement complexe puisque le tueur reprend les méthodes de Dexter pour tuer : à savoir découper les gens en morceaux pour ne pas laisser de trace et les vider de leur sang. Lorsque Dexter s'aperçoit par dessus tout cela que le mystérieux tueur se sert de certains moments privés passés de notre héros pour illustrer les scènes de crime, c'est la panique. Qui est ce tueur ? Que veut-il vraiment à Dexter ?

Nouvelles séries 2007 8687464e
Dexter approuve ces crimes car il s'est trouvé un "camarade de jeu comme lui, qui le comprend" mais parallèlement il enquête auprès de sa sœur Deborah (Jennifer Carpenter) et de ses collègues afin que le massacre s'arrête. Dexter tente également de mener à bien sa vie personnelle auprès de Rita (Julie Benz), la femme qui l'aime mais dont il n'arrive pas à s'attacher malgré son attirance.

Le rythme s'accélère, la tension monte, rien ne pourra vous décrocher de l'écran avant la révélation finale de cette atroce vérité et l'identité du mystérieux Ice Truck Killer. Plongez dans les arcanes et la noirceur acidulée de Dexter... vous n'allez pas être déçus !

Alexandre Cerri
Revenir en haut Aller en bas
vindaddy
Eminent Conteur
vindaddy


Nombre de messages : 1516
Localisation : bien au fond à gauche...
Date d'inscription : 07/03/2005

Nouvelles séries 2007 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles séries 2007   Nouvelles séries 2007 EmptyMar 23 Jan - 23:18

Bones tres bien.

Threshold....une vague impression de vue et revue, aucune originalite...
je savais pas, mais tant mieux si elle s'est terminee prematurement.

bon ben vu que personne en parle, moi je signalerais que 24 saison 5 est de tres tres bon niveau,tres superieure aux deux dernieres saisons d'ailleurs.
vraiment impitoyable et qui ose buter des personnages q'uon avait appris a aimer depuis 3 ou 4 saisons...moi je dis tres bien,pas original mais tres efficace.
Revenir en haut Aller en bas
fuck
Langue pendue
fuck


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 26/03/2005

Nouvelles séries 2007 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles séries 2007   Nouvelles séries 2007 EmptyMer 24 Jan - 20:18

Threshold... XD

Commander In Chief.... Le bras droit levé bien haut et petite moustache devant le drapeau ricain - rien de plus nazi cette façon de se considérer comme le centre du monde.
Revenir en haut Aller en bas
vindaddy
Eminent Conteur
vindaddy


Nombre de messages : 1516
Localisation : bien au fond à gauche...
Date d'inscription : 07/03/2005

Nouvelles séries 2007 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles séries 2007   Nouvelles séries 2007 EmptyMer 24 Jan - 21:04

C i C avec tout de même Donald Sutherland égale à lui-même c à dire, excellent...plus il vieillit, plus il est classe...trop trop fort le papa de Jack Bauer...
Revenir en haut Aller en bas
fuck
Langue pendue
fuck


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 26/03/2005

Nouvelles séries 2007 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles séries 2007   Nouvelles séries 2007 EmptyJeu 25 Jan - 23:09

Mis à part ça, y a rien à sauver dans les 40 minutes de pub pour H. Clinton, qui est loin d'être indépendante...
Revenir en haut Aller en bas
vindaddy
Eminent Conteur
vindaddy


Nombre de messages : 1516
Localisation : bien au fond à gauche...
Date d'inscription : 07/03/2005

Nouvelles séries 2007 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles séries 2007   Nouvelles séries 2007 EmptyLun 29 Jan - 21:56

ouais enfin entre dick cheney dans la prolongation de g w bush ou la fan a bill...je crois pas qu'il yait hpoto...Et de toute façon que ce soit l'un ou l'autre ça me ferapas un deuxieme trou du Q...donc rien a foutre de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
fuck
Langue pendue
fuck


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 26/03/2005

Nouvelles séries 2007 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles séries 2007   Nouvelles séries 2007 EmptyLun 5 Fév - 21:02

Tu ne m'as pas compris, ou peut être que je ne t'ai pas compris, mais ça reste tout de même une série en carton - Sutherland ou pas.

Du moins c'est mon point de vue lol
Revenir en haut Aller en bas
vindaddy
Eminent Conteur
vindaddy


Nombre de messages : 1516
Localisation : bien au fond à gauche...
Date d'inscription : 07/03/2005

Nouvelles séries 2007 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles séries 2007   Nouvelles séries 2007 EmptyMar 6 Fév - 23:04

a ben j'ai pas dit que c t la serie du siecle loin de la.

donald sutherland est irreprochable quand meme, et meme les grands acteurs participent a des daubes qu'ils ne peuvent helas sauver seul... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fuck
Langue pendue
fuck


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 26/03/2005

Nouvelles séries 2007 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles séries 2007   Nouvelles séries 2007 EmptyMer 7 Fév - 1:22

Nous sommes d'accord alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vindaddy
Eminent Conteur
vindaddy


Nombre de messages : 1516
Localisation : bien au fond à gauche...
Date d'inscription : 07/03/2005

Nouvelles séries 2007 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles séries 2007   Nouvelles séries 2007 EmptyMer 7 Fév - 8:48

pour en revenir a 24' j'y pense la saison 5 est assez surprenante quand on sait qu'elle est la chaine productrice...la FOX...

et c marrant de voir comment une chaine pro bush dans une de ses series fait passer l'equipe presidentielle pour un ramassis de conspirateurs,cingles et incompetents...c marrant mais çaa du en faire grincer des dents plus d'un...

et puis surtout je voudrais pas me repeter mais dedans ya sutherland... Mr. Green Mr.Red ...a non zut c son fils,on va pas pouvoir cotinuer notre grande discussion avec Pierre... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bob
Rang: Administrateur
bob


Nombre de messages : 1376
Age : 46
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 07/03/2005

Nouvelles séries 2007 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles séries 2007   Nouvelles séries 2007 EmptyJeu 8 Fév - 11:00

C vrai que je connais pas trop les talents d'acteur de kiefer et malgré le peu de film vu avec Donald, le père reste un grand acteur (ce que j'ai pu voir dans Commander in chief m'a convaincu). Quand à 24h Chrono, j'ai décidé de retenter le visionnage bientot !! je changerai peut etre d'avis dessus.
Revenir en haut Aller en bas
vindaddy
Eminent Conteur
vindaddy


Nombre de messages : 1516
Localisation : bien au fond à gauche...
Date d'inscription : 07/03/2005

Nouvelles séries 2007 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles séries 2007   Nouvelles séries 2007 EmptyJeu 8 Fév - 20:18

meric didou de ton analyse sur donald.

kieffer faisait parti d'une generation doree d'acteurs a qui on promettait le top d'hollywood et qui ont fini moyennement avec des tres tres gros vides...genre ethan hawk,val kilmer...

bon revisionnage, c bien d elaisser une chance...Et petit conseil, essaie de survrivre a l'envie de stopper la serie a cause de sa pupute de fille...elle est insuportable...et elle ne sert a rien
Revenir en haut Aller en bas
fuck
Langue pendue
fuck


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 26/03/2005

Nouvelles séries 2007 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles séries 2007   Nouvelles séries 2007 EmptyLun 12 Fév - 21:14

Les 24' ?

C'est pas la série où chaque épisode décrit une heure en temps réelle, mais qui:

1) chaque épisode dure... 40 minutes (pour décrire une heure, c'est puissant!)

et petit 2) Blindé d'élipses en tous genres - pour rejoindre un entrepôt censé être dans la banlieue ils mettent... 1 seconde...

XD

Mais bon, c'est vrai que je suis mauvaise langue sur ce coup là Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
vindaddy
Eminent Conteur
vindaddy


Nombre de messages : 1516
Localisation : bien au fond à gauche...
Date d'inscription : 07/03/2005

Nouvelles séries 2007 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles séries 2007   Nouvelles séries 2007 EmptyMar 13 Fév - 9:06

ben oui, c triste en france on n'a pas ramene les 20min de pub... Sad
et les elipses ça n'existe pas c de la teleportation Mr.Red Mr. Green
par contre c clair qu'"il n'ya aucune ellipse sur les sequence avec la fille de jack...et pourtant la on n'aurait pas crache sur une acceleration, voir l'execution immediate de la boulet
Revenir en haut Aller en bas
fuck
Langue pendue
fuck


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 26/03/2005

Nouvelles séries 2007 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles séries 2007   Nouvelles séries 2007 EmptyJeu 15 Fév - 4:23

Faut bien faire du remplissage Mr.Red

'fin bref.

C'est beaucoup plus sympa que la série Numb3rs (une série où tu apprends des trucs grâce à des formules mathématiques alors que le téléspectateur connaît déjà la solution).
Revenir en haut Aller en bas
fuck
Langue pendue
fuck


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 26/03/2005

Nouvelles séries 2007 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles séries 2007   Nouvelles séries 2007 EmptySam 3 Mar - 22:14

Double post, mais il y a de quoi:

24', la série donc, pousserai les soldats américains à pratiquer la torture !

XD
Revenir en haut Aller en bas
bob
Rang: Administrateur
bob


Nombre de messages : 1376
Age : 46
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 07/03/2005

Nouvelles séries 2007 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles séries 2007   Nouvelles séries 2007 EmptyMar 6 Mar - 18:56

Numbers, j'ai vraiment pas réussi à accrocher et pourtant tout partait bien

ma mignone Wade as Sabrina Llyod (transfuge de Slider) se retrouvait dans l'équipe et pourtant ça ne fait pas tout ! (oui, il n'y a qu'un point positif et alors ???)

le héros principal (Charlie Eppes) le fou qui agresse Carter as david Krumholtz (transfuge d'Urgence, le mexicain et de Serenity) ne me plait pas (normal, il a tué "kelly martin" ds Urgence)

Dianne Farr (transfuge de Roswell en tant que Mère de Miranda Delfino/Maria) apparait je ne sais pas comment (c vrai, j'ai pas suivi la série, et alors ???)

le pire c'est que la série aborde des problème mathématiques (non mais on a fini nos études, on s'est trainé des équations pdt la fac et les BTS/IUT, on n'a pas forcément envie de retomber là dedans !), c'est inregardable...

ce qui explique que les jeunes ne sont pas intéressés


Pour 24h, j'ai pas encore commencé. Mais sachant que le film Doberman m'a poussé à tuer des gens (des envies plutôt), je vais voir les effets secondaires de la série.
Revenir en haut Aller en bas
vindaddy
Eminent Conteur
vindaddy


Nombre de messages : 1516
Localisation : bien au fond à gauche...
Date d'inscription : 07/03/2005

Nouvelles séries 2007 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles séries 2007   Nouvelles séries 2007 EmptyLun 12 Mar - 13:16

c clair que la declaration que la serie a donne des idees aux soldats....mais bien sur, et la marmotte!!!!

putain c de pire en pire les idees en babaoux pour se justifier des bidasses...et c encore pire les journalistes qui colportent ces meme conneries...

zut g joue a gta genvie de tirer partout d'aller a la sale de muscu et au mac do,trop dur... lol!
Revenir en haut Aller en bas
fuck
Langue pendue
fuck


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 26/03/2005

Nouvelles séries 2007 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles séries 2007   Nouvelles séries 2007 EmptyLun 12 Mar - 16:33

Ouais, c est vrai qu avoir envie d aller au Mac Do à cause de gta, c est trop dur... Je compatis Evil or Very Mad

On va faire comme aux states: on va porter plainte pour incitation à la malbouffe Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
vindaddy
Eminent Conteur
vindaddy


Nombre de messages : 1516
Localisation : bien au fond à gauche...
Date d'inscription : 07/03/2005

Nouvelles séries 2007 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles séries 2007   Nouvelles séries 2007 EmptyLun 12 Mar - 20:20

et tu penses qu'on devrait porte plainte pourquoi quand on joue a des jeux tous pourris??? silent
Revenir en haut Aller en bas
fuck
Langue pendue
fuck


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 26/03/2005

Nouvelles séries 2007 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles séries 2007   Nouvelles séries 2007 EmptyLun 12 Mar - 21:12

Et pourquoi pas ?

Quand on a rien à foutre ou presque, rien ne nous empêche de nous marrer un bon coup Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles séries 2007 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles séries 2007   Nouvelles séries 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles séries 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelles neuves de tête de ligne...
» dimanche 11 Mars 2007 : visite de Dorine et Alex
» nouvelles neuves de tête de ligne...(suite1)
» Elections Présidentielles 2007
» Bonne année 2007 à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agartha :: Hors Jeu :: Potins & Papotages :: Pollution-
Sauter vers: