L’étudePotentiel de richesse p.155
Les compétences (1 à 20%)
Pb de langue, symbolisme et graphie.
Choisir sa compétence.
Choisir le temps : Nb d’heures d’étude (+/- modif. de lisibilité, lecture)
Qté d’info appris :
le néphilim traduit d’abord sa compétence s’informer en Pot (compétence /5, arrondie à l’entier le plus proche)
Jet sur T.U. Actif : Pot de richesse
Passif : Pot Compétence du néphilim
Obtention du % de chance d’apprendre quelque chose.
Selon le jet, le néphilim augmente sa compétence de : la fraction de compétence x la valeur de la compétence propre au livre (
décalée en cas de jet critique).
L’apprentissage p156
Tps d’apprentissage = % de compétence de l’élève
Après avoir passé le Nb d’heures d’apprentissage,
Le maître fait un jet sous sa compétence (enseignement) qu’il doit réussir
L’élève fait un jet sous sa compétence (sa Cg) qu’il doit échouer
Si l’élève apprend quelque chose, il tire 1D10 qu’il ajoute à sa compétence.