Les groupes sont un excellent moyens d'apprendre des sorts. Un avantage évident. Mais il y a pas mal de souci:
Déjà, il faut que vous vous accordiez sur plusieurs critères obligatoires, par exemple il faut que vous soyez chaman d'un totem spécifique, parfois vous êtes obligé d'avoir atteint un certain niveau(qui se traduit par la possesion d'un certain nombre de points de karma...). Il y a tellement de possibilités qu'il est impossible de toutes les cités.
Ensuite, il y a l'allégeance aux règles du groupe. Si d'une façon ou d'une autre il est prouvé que vous êtes aller à l'encontre d'une de ces règles, vous êtes dans les cas les plus "pacifiques" bannis du groupe avec pour conséquences la perte de tout ce que vous avez pu acquérir - excepté des sorts appris. C'est important, parce qu'il vous arrivera de vous retrouvez en porte-à-faux avec ces règles pendant un run. Au joueur d'être malin pour gérer la situation "au mieux de ses intérêts".
Il est bien sûr possible de fonder un groupe. Sa ne se fait pas sans mal, mais ça a l'avantage de permettre au runner de créer lui-même les règles et donc de se "libérer" plus facilement.
Un groupe, c'est bien si vous voulez partager des connaissances et si vous avez des projets communs.