Agartha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agartha

Nephilim le Jeu de l'Occulte Contemporain
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 A la poursuite du diamant vert

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bob
Rang: Administrateur
bob


Nombre de messages : 1376
Age : 45
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 07/03/2005

A la poursuite du diamant vert Empty
MessageSujet: A la poursuite du diamant vert   A la poursuite du diamant vert EmptyMer 10 Mar - 0:31

Vous êtes un petit groupe d'une vingtaine de personnes, uniquement des hommes, avec des dromadaires de bât chargés d'outres d'eau et de nourriture. Samara vous a fourni des vêtements, une couverture, de l'eau et une petite boite contenant des cristaux de sel destinés à aider votre corps à mieux stocker l'eau.

En début d'après-midi le groupe se met en route, et s'enfonce par la piste des caravanes, vers le désert profond.

Partout où porte votre regard, ce ne sont que dunes et ciel parsemé de nuages ; cette vision d'immensité du désert qui s'étend à l'infini semble vous engloutir. Difficile de vous repérer dans ce paysage changeant au gré du vent et pourtant similaire à chaque foulée.

Emo dirige les hommes avec fermeté. Pendant le trajet, il confirme c que t'a appris Menthou : "celle des votre qui a connu cette infortune nous est connue sous le nom de "Dame d'Emeraude". Ses rêves dépassent le simple horizon que les héritiers du Bheng vous ont tracé. Quant à ses ravisseurs...nous ne savons par qui ils sont. Peut être des adorateurs du dieu faucon qui agissent hors du contrôle de la Maison de la Vie de Thèbes et aient décidé de reprendre les Guerres Saturnales."

Lorkness, le climat te semble être pire qu'une fournaise et chaque inspiration infligée à ta gorge est une véritable torture. Tu constates que tes Métamorphoses diminuent et que ton Pentacle se contracte légèrement.

Après deux jours de marche sous une chaleur harassante, et deux nuits dans une fraîcheur tout aussi insupportable, vous trouvez des traces de la caravane. Des traces assez peu engageantes au premier abord : plusieurs cadavres partiellement recouverts de sable et pour la plupart dévorés par les charognards gisent à peu de distance de la piste. Il y a également des empreintes de tentes déchirées et de divers matériels (chaudrons, outres, etc) aux alentours...
Revenir en haut Aller en bas
vindaddy
Eminent Conteur
vindaddy


Nombre de messages : 1516
Localisation : bien au fond à gauche...
Date d'inscription : 07/03/2005

A la poursuite du diamant vert Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du diamant vert   A la poursuite du diamant vert EmptyMer 10 Mar - 19:43

Je dégage les cadavres et j'inspecte les corps afin d'essayer de trouver la cause de la mort, le type d'arme, et si mes compétences de guerrier/apprenti embaumeur me le permettent si cela a eu lieux il y a un laps de temps long ou court.( pas besoin de datation d'un médecin légiste)

J'essaie dans un second temps de repérer les traces de pas/pattes partant du lieu du massacre forcément laissées par les assaillants.

enfin j'essaie de faire un rapide inventaire des objets éparpillés ça et là.

je demande aux nomades de m'aider pour les taches deux et trois.
Revenir en haut Aller en bas
bob
Rang: Administrateur
bob


Nombre de messages : 1376
Age : 45
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 07/03/2005

A la poursuite du diamant vert Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du diamant vert   A la poursuite du diamant vert EmptyMer 10 Mar - 20:08

En tant qu'embaumeur dans le passé, tu as de bons restes et tu constates que les cadavres portent des traces de coups massifs portés par des objets contendants. Il t'est difficile de dire avec précision quelle est le type d'arme mais une épée semble être le plus probable, les blessures sont localisées au flanc ou à la gorge. La plupart des dépouilles montre qu'ils étaient armés lorsque la mort est advenue, laquelle a eu lieu il y a plusieurs semaines déjà (aproximativement).

En procédant à une fouille des environs, vous apercevez à une certaine distance de l'attaque, plutôt vers l'Est, un nouveau corps étendu sur le sol. il s'agit bien d'un membre de la caravane. Elmo l'examine longuement, puis déclare :

"Il porte une blessure au flanc, c'est elle qui l'a tuée, mais pas tout de suite. Il a dû être attaqué aec les autres, et je pense qu'ils ont dû le laisser pour mort. Un coup pareil fait souvent perdre conscience quelques minutes à qui en est victime. (Menthou, tu acquiesses car tu as déjà vu cela tout au long de batailles que tu as mené)"

Elmo se frotte le menton :

"Les attaquants devaient être partis quand il a repris connaissance. Partis ou train de partir...S'il avait voulu tenter de préserver sa vie avant tout, il aurait regagné la piste en espérant voir passer une caravane. Je pense qu'il a tenté de les suivre."


Dernière édition par bob le Jeu 11 Mar - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fuck
Langue pendue
fuck


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 26/03/2005

A la poursuite du diamant vert Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du diamant vert   A la poursuite du diamant vert EmptyMer 10 Mar - 23:51

Je prends des notes précises.

Et j'essaie d'inspecter les cadavres voir si un plusieurs ne sont pas différents des autres, en espérant avoir une idée de l'aspect des ravisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
bob
Rang: Administrateur
bob


Nombre de messages : 1376
Age : 45
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 07/03/2005

A la poursuite du diamant vert Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du diamant vert   A la poursuite du diamant vert EmptyJeu 11 Mar - 17:30

Tu inspectes les cadavres qui jonchent le sol et tu constates qu'ils ont le teint hâlé mais que leur trait n'a rien de typique des habitants de la Vallée du Nil. D'ailleurs la couleur de leur peau est plus orangée que brune. Cela dit, tu ne constates rien de significatif entre les différents corps qui te permette de noter l'aspect des assaillants.

Tu voies en revanche que les défenseurs ont formé un cercle pour protéger le centre de la caravane.
Revenir en haut Aller en bas
vindaddy
Eminent Conteur
vindaddy


Nombre de messages : 1516
Localisation : bien au fond à gauche...
Date d'inscription : 07/03/2005

A la poursuite du diamant vert Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du diamant vert   A la poursuite du diamant vert EmptyJeu 11 Mar - 19:07

donc d'après ce que tu as dit on peut déterminer la direction de départ des assaillant grace au cadavre du gars qui a cherché à les suivre. un bon départ déjà.

au centre du cercle que formait les défenseurs y a t'il des objets particuliers. ayant pu appartenir à la dame d'émeraude?

une fois les observations faites je vais Elmo pour voir ce qu'il en pense et je propose de suivre la piste des assaillants sans plus tarder.
Revenir en haut Aller en bas
fuck
Langue pendue
fuck


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 26/03/2005

A la poursuite du diamant vert Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du diamant vert   A la poursuite du diamant vert EmptyJeu 11 Mar - 19:12

A Menthu:
"Hum, c'est bizarre non ? Un homme blessé et seul qui risque de se faire voir penses tu qu'il aurait vraiment tenté de les suivre ?"
Revenir en haut Aller en bas
bob
Rang: Administrateur
bob


Nombre de messages : 1376
Age : 45
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 07/03/2005

A la poursuite du diamant vert Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du diamant vert   A la poursuite du diamant vert EmptyJeu 11 Mar - 23:18

Au centre de la caravane, tu ne retrouves aucun matériel particulier si ce n'est des débris d'outres, de tissus, de chaudron et de poteries. Des morceaux épars de tentes, et quelques restes d'animaux sous le sable. Soit les caravaniers ne possédaient rien de valeur, soit tout a été emporté.

Elmo : "L'attaque venait de l'Est. De plus les caravaniers se sont battus comme des lions...Impressionnant pour des gadje ! Aucun n'a semble t-il essayé de se rendre. Je pense qu'ils savaient qui se trouvaient parmi eux, qu'ils ont essayé de la défendre jusqu'à la mort.

Effectivement Menthu, nous allons suivre cette direction. il y a un point d'eau par là-bas, peu utilisé car trop éloigné de la piste. Nous verrons si nous trouvons de nouvelles traces. Mais en attendant, offrons à ces hommes une cérémone funéraire. Ils sont morts en braves."
Revenir en haut Aller en bas
vindaddy
Eminent Conteur
vindaddy


Nombre de messages : 1516
Localisation : bien au fond à gauche...
Date d'inscription : 07/03/2005

A la poursuite du diamant vert Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du diamant vert   A la poursuite du diamant vert EmptyVen 12 Mar - 8:46

à Lorkness: effectivement soit il était inconscient soit vraiment héroïque.
par contre la troisième solution est plus grave, est ce un faux indice laissé par les assaillants.
personnellement vu le coté assez extrémistes de nos hôtes ramper pour suivre ses assaillants alors qu'on est mortellement blessé me paraît plausible.

très bien hâtons nous de les enterrer. nous avons déjà des semaines des semaines de retard, la dame d'émeraude est peut être déjà dans une stase emprisonnée à jamais, voir pire.

j'aide du mieux que je peux les cérémonie, ma spécialité étant plutôt les momifications...
Revenir en haut Aller en bas
fuck
Langue pendue
fuck


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 26/03/2005

A la poursuite du diamant vert Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du diamant vert   A la poursuite du diamant vert EmptySam 13 Mar - 6:36

"Je peux préparer la cérémonie. Par contre, vu l'avancement de la putréfaction il est vain de vouloir les embaumer... Et avec quoi, d'ailleurs ?"

J'examine les corps un par un afin de m'assurer de n'avoir rien loupé, puis les réunit et les prépare au rite.
Revenir en haut Aller en bas
bob
Rang: Administrateur
bob


Nombre de messages : 1376
Age : 45
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 07/03/2005

A la poursuite du diamant vert Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du diamant vert   A la poursuite du diamant vert EmptyLun 15 Mar - 4:50

Lorkness inspecte une dernière fois les corps ... rien de notable.

Effectivement, l'embaumement prend du temps et des ressources et est généralement réservé aux familles aisées. L'inhumation sera de rigueur et plus rapide.

Vous rassemblez les corps. Les plus jeunes vont chercher quelques tissus dans les sacs pour envelopper les morts. Certains prennent un morceau de vêtement sur un corps, d'autre, y ajoutent un objet personel. Tandis que les adultes creusent une fosse tant bien que mal dans le sol malléable.

Une fois disposés les uns près des autres et voilés, Elmo s'avance et prononce quelques paroles rituelles :

O devel din tut phike vasta te vàzdes kòrkorri ti baxt.
I patĭv si o pokinipen vaś-o parno ilo.
Stanki nashti tshi arakenpe manushen shai.
Bi kashto les o thud katari gurumi kai tarjdòl.

Ils sont abandonnés au repos éternel dans les sables brûlants. Vous repartez ensuite en direction de l'Est, et, après quelques heures, vous arrivez en vue d'un petit amas d'arbres entourant un puit. La journée est alors bien avancée et Elmo donne l'ordre d'y établir un campement pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
vindaddy
Eminent Conteur
vindaddy


Nombre de messages : 1516
Localisation : bien au fond à gauche...
Date d'inscription : 07/03/2005

A la poursuite du diamant vert Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du diamant vert   A la poursuite du diamant vert EmptyLun 15 Mar - 8:59

ma remarque sur la momification était ironique, terminée par 3 petits points, donc je savais qu'on pourrait pas les momifier... Boulet

je vais me raffraichir, puis effectues mes exercices journaliers et autres kata.
enfin je me joins au groupe autour du feu. en essayant d'être proche d'Elmo et de Lorkness.

j'écoute les conversations et profites de la nourriture disponible.
Revenir en haut Aller en bas
bob
Rang: Administrateur
bob


Nombre de messages : 1376
Age : 45
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 07/03/2005

A la poursuite du diamant vert Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du diamant vert   A la poursuite du diamant vert EmptyMar 16 Mar - 1:09

Les hommes installent le campement et dressent rapidement des tentes. Tandis que les jeunes nourissent les animaux, les autres allument un feu en contrebas d'une dune et préparent le repas.

Vous êtes placé à côté des Anciens. On vous sert un potage où se mêlent des parfums incroyables : la préparation est faite à partir de dal, d'okra, d'aubergine, d'oignon, de lagenaria, de piment, de methya, de coriandre, d'ase fétide et d'autres épices.

On vous propose également une galette orangée en forme de fleur au goût très sucré.

Autour du feu, les conversations s'orientent vers le courage des hommes retrouvés dans le désert, sur le combat à mort qu'ils ont livré et tout naturellement, ils en viennent à évoquer un de leur conte :

"Au temps jadis, alors que Phu Amari De faisait profiter ses enfants de ses bienfaits, deux Géants, Grouya et Novaca, partirent pour Tsell, la grande ville, afin de la civiliser. Or Tsell était gouverné par l'Emporato, qui refusait de considérer les fils de Del et les Ainés. Les deux géants décident alors de se rendre maître de Tsell. Ils sont acceuillis chaleureusement par le seigneur de la Grande Ville et sont conviés à un repas. L'Emporato leur fait servir des quantités vertigineuses de vin pour les saouler. Finalement l'Emperato parvient à ses fins et Grouya, ivre, est jeté hors de Tsell. Le matin, quand le Géant reprit ses esprits, il fait appel à un vol d'oiseaux, les Kurunga, qui viennent le libérer et lui permettent de renverser l'Emporato. Ce dernier accepte finalement de laisser gouverner les Aînés."
Revenir en haut Aller en bas
vindaddy
Eminent Conteur
vindaddy


Nombre de messages : 1516
Localisation : bien au fond à gauche...
Date d'inscription : 07/03/2005

A la poursuite du diamant vert Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du diamant vert   A la poursuite du diamant vert EmptyMar 16 Mar - 10:18

je déguste ce repas avec toutes ces saveurs et remercies chaleureusement nos hôtes pour ce repas.
J'écoute l'histoire, son mélange avec l'atmosphère du désert la nuit et les ombres et lumières du feu de camp me transportent dans le récit.

Après cette histoire je me rapproche des Anciens et dis:
"vous pensez que nous arriverons à temps pour la Dame d'émeraude?
nous avons sacrément du retard sur les kidnappeurs."
Revenir en haut Aller en bas
fuck
Langue pendue
fuck


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 26/03/2005

A la poursuite du diamant vert Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du diamant vert   A la poursuite du diamant vert EmptyVen 19 Mar - 23:56

"D'ailleurs, ils veulent en faire quoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
vindaddy
Eminent Conteur
vindaddy


Nombre de messages : 1516
Localisation : bien au fond à gauche...
Date d'inscription : 07/03/2005

A la poursuite du diamant vert Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du diamant vert   A la poursuite du diamant vert EmptySam 20 Mar - 10:57

"aucune idée, elle est la détentrice de beaucoup de connaissances parmi les néphilim. donc mon avis ils veulent l'étudier, extraire tout ce qu'ils veulent et peuvent, et ensuite la mettre dans une stase ou pire la vaporiser."

je me tourne vers Elmo voir s'il en sait plus.
Revenir en haut Aller en bas
bob
Rang: Administrateur
bob


Nombre de messages : 1376
Age : 45
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 07/03/2005

A la poursuite du diamant vert Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du diamant vert   A la poursuite du diamant vert EmptyMar 23 Mar - 22:28

Elmo : "Difficile à dire vu que l'attaque s'est produite il ya quelques semaines. Je ne sais pas ce que nous trouverons... (son visage semble se refermer pendant un long moment).
En ce qui concerne la Dame d'Emeraude, nous savons seulement que cet Aîné refusa les Guerres Elémentaires et cotoya les gadje. Elle voulait rencontrer Akhénaton mais son voyage a pris une autre direction."
Revenir en haut Aller en bas
vindaddy
Eminent Conteur
vindaddy


Nombre de messages : 1516
Localisation : bien au fond à gauche...
Date d'inscription : 07/03/2005

A la poursuite du diamant vert Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du diamant vert   A la poursuite du diamant vert EmptyMer 24 Mar - 8:48

est elle avec nous, contre nous, ou sans camp déterminé?

elle voulait rencontrer Akhenaton, mais dans quel but?

y a t'il un risque qu'elle copine avec ses agresseur et leur transmette toutes ses connaissances?
Revenir en haut Aller en bas
bob
Rang: Administrateur
bob


Nombre de messages : 1376
Age : 45
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 07/03/2005

A la poursuite du diamant vert Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du diamant vert   A la poursuite du diamant vert EmptyJeu 25 Mar - 6:58

Elmo ignore à qui va l'allégeance de cet Aîné. Ce ne sont que des rumeurs qui sont parvenus au campement. Mais il semble que cela soit un être d'exception.

En ce qui concerne sa visite à Akhénaton, il n'en sait pas plus que ce qu'on lui a dit aussi, c'est-à-dire le brief avant votre départ.

Sur le fait qu'elle puisse divulguer des informations, Elmo rajoute qu'un Ancien de leur caravane (bohémienne) lui a confié une phrase qu'il vient de t'énoncer : "Elle voulait rencontrer Akhénaton mais son voyage a pris une autre direction". C'est tout ce qu'il sait...

Si vous avez d'autres questions, pose-les.

La marche reprend dès le lendemain. Les hommes semblent plus tendus, presque nerveux et paraissent s'attendre à tout moment à une embuscade. A la mi-journée, Elmo interrompt soudain sa marche et scrute le sol à quelques distance d'un air méfiant. il s'en rapproche, et se penche vers des traces dans le sable déjà presque invisibles.

Dans un souci de synchronisation avec Boris, je vais devoir ralentir mes posts sur ce thread. Cela ne doit pas vous empêcher d'échanger des paroles, des infos. En revanche, si je vois que Boris met trop de temps à me répondre, je reprendrai mon rythme de croisière
Revenir en haut Aller en bas
vindaddy
Eminent Conteur
vindaddy


Nombre de messages : 1516
Localisation : bien au fond à gauche...
Date d'inscription : 07/03/2005

A la poursuite du diamant vert Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du diamant vert   A la poursuite du diamant vert EmptyJeu 25 Mar - 12:11

s'il y a des gens qui ralentissent le groupe on connait une sanction adéquate, la tenue de la crampe, une camera et les sous sols de Rome... Mr.Red

est ce que je suis alerté par un quelqu'on que élément dans le sable?
si non, je demande le plus discrètement possible à Elmo ce qu'il se passe.
Revenir en haut Aller en bas
bob
Rang: Administrateur
bob


Nombre de messages : 1376
Age : 45
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 07/03/2005

A la poursuite du diamant vert Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du diamant vert   A la poursuite du diamant vert EmptyJeu 25 Mar - 14:56

Alors que tu te rapproches d'Elmo pour lui demander ce qu'il voit, il te désigne les empreintes :

-"Etrange ... il y a là des traces, mais trop récentes pour appartenir à ceux que nous cherchons ... à croire qu'il y a plus de passage dans cette région que nous ne pourrions le supposer."

Il scrute les alentours, son visage prend l'air alarmé :

-"Et d'autres traces ... le même groupe, ils doivent être en grand nombre ... Nous ne pourrons pas risquer une confrontation avec ceux-là.

(Ton expérience et ton analyse des traces te faite également penser que cela est risqué)
Revenir en haut Aller en bas
vindaddy
Eminent Conteur
vindaddy


Nombre de messages : 1516
Localisation : bien au fond à gauche...
Date d'inscription : 07/03/2005

A la poursuite du diamant vert Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du diamant vert   A la poursuite du diamant vert EmptyJeu 25 Mar - 17:34

"un autre groupe semble suivre la même piste que nous?
comme si cela ne suffisait pas.

j'ai horreur des missions sans plans et où en plus on est en infériorité numériques. aucun de tes hommes ne sont prêts pour un tel affrontement. je ne doute pas qu'ils soient vaillants et prêts à donner leur vie mais cela sera inutile...

que penses tu de la situation?"
Revenir en haut Aller en bas
bob
Rang: Administrateur
bob


Nombre de messages : 1376
Age : 45
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 07/03/2005

A la poursuite du diamant vert Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du diamant vert   A la poursuite du diamant vert EmptyMer 7 Avr - 3:30

Elmo : "Il y a quelque chose en cet endroit, une menace à proximité. Il nous faut savoir à quoi nous avons affaire. Le péril prend une ampleur que nous ne soupçonnions pas. Effectivement nous sommes peu nombreux et l'ennemi semble légion. Mais nous ne pouvons pas fermer les yeux sur les forces qui sont à l'œuvre ici ! "
Revenir en haut Aller en bas
vindaddy
Eminent Conteur
vindaddy


Nombre de messages : 1516
Localisation : bien au fond à gauche...
Date d'inscription : 07/03/2005

A la poursuite du diamant vert Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du diamant vert   A la poursuite du diamant vert EmptyMer 7 Avr - 7:32

je suis d'accord mais je pense que bien que nous soyons une groupe relativement nous sommes trop nombreux pour échapper à la détection d'un éclaireur. afin d'évaluer la menace je serais d'avis d'envoyer des éclaireurs pendant que le gros du groupe reste à l'abri.

une fois des infos éventuelles collectées nous aviserons sur comment essayer de se débarrasser ou tout du moins contrer cette menace.
Revenir en haut Aller en bas
bob
Rang: Administrateur
bob


Nombre de messages : 1376
Age : 45
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 07/03/2005

A la poursuite du diamant vert Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du diamant vert   A la poursuite du diamant vert EmptyMer 7 Avr - 22:56

"[...]aviserons sur comment essayer de se débarrasser ou tout du moins contrer cette menace."

au moment où tu termines cette phrase, tu ressens un étrange malaise (tout comme Lorkness).

Silencieux, Elmo a écouté ton argumentation avec attention. Il se retourne et donne des ordres brefs à ses hommes, qui se dispersent en petits groupes. seuls deux hommes restent aux côtés d'Elmo.

Elmo : "Ceux qui ont laissé ces traces ne sont pas très loin d'ici ! je vais aller voir qui ils sont et quelles sont leurs activités ! Si vous souhaitez m'accompagner Aînés, c'est maintenant ou jamais."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la poursuite du diamant vert Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du diamant vert   A la poursuite du diamant vert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la poursuite du diamant vert
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alchimie : Le Glorieux Alliage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agartha :: Couloirs :: couloir 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser