L’Egypte d’Akhénaton
La 18ème dynastie du Compromis égyptien fut celle qui fit basculer non seulement le cours de son histoire, mais aussi celle de l’Histoire invisible. Quatorze siècles avant l’Incident Jésus, Aménophis IV, connu par les néphilim sous le nom d’Akhénaton, réalisa 22 parcours astraux dont il extrait la Sapience des Arcanes Majeurs. Akhénaton, le pharaon maudit, laissa aux Déchus des rêves d’Agartha qui ne cessèrent de bercer leur Pentacle.
Les Quêtes des 22 Lames
Lorsqu’il choisit d’accomplir sa destinée, Akhénaton était conscient des oppositions qu’il rencontrerait auprès des prêtres de la Maison de la Vie et des Nephilim. Il commença donc par altérer les us et coutumes égyptiens en donnant de nouvelles directives aux artisans chargés de dépeindre les vies du pharaon et de son entourage. De même, avec l’aide de son plus fidèle général, Horemheb, il fit déplacer sa cour dans une nouvelle capitale dédiée à ses futurs desseins : Akhet-Aton. Cette cité fut conçue par des Nephilim proches du pharaon hérétique, selon des plans ésotériques qui lui permettrait d’accomplir la quête des vingt-deux lames. Ces sortilèges enchantèrent les lieux, transformant la capitale en Omphalos Solaire. Alors que le peuple du Nil l’abandonnait à ses rêveries solitaires, il ouvrit des portes sur des plans subtils et sur l’Eidos, la Sphère des Idées, qui lui permirent de voyager dans es reflets astraux du monde originel. Lors de ses voyages akashiques, Akhénaton perça les mystères de la fusion du Ka-Soleil et du pentacle. Présentant qu’il n’aurait pas le temps de mettre son savoir en pratique, il fabriqua vingt-deux tablettes sur lesquelles il inscrivit ses découvertes magiques. Puis avec l’aide de ses fidèles, il entreprit de délivrer un nombre identique de Nephilim proche de l’Agartha enfermés dans les tombeaux et les pyramides des dynasties pharaoniques précédentes. Les Nephilim ainsi éveillés se trouvèrent chacun avec une petite parie du secret le plus important pour les Nephilim. Ils durent fuir l’avidité des sociétés secrètes égyptiennes et se dispersèrent à travers le monde connu et inconnu. Ils s’entourèrent tout d’abord des derniers membres dévoués de la cour d’Akhénaton. Chaque Nephilim fonda une société secrète, avec d’autres Déchus, chargée de préserver l’Arcane en sa possession : les familles naquirent. Alors que le pharaon hérétique accomplissait son dernier voyage, l’armée guidée par Horemheb le traître assiégeait la cité solaire. La ville résista. Pourtant Akhénaton finit abandonné de tous et mourut à cause d’un complot, empoisonné par son médecin personnel.
L'exil des Roms
La quête des Arcanes Majeurs s’acheva par la conception de la Reine des Lames : Le Monde. Akhénaton réunit les Bohémiens, grâce au soutien de quelques Nephilim fidèles, pour leur transmettre le secret de cet Arcane. Ensuite, il leur demanda, humblement d’user du don qu’il leur fit, le Ka-Brume, pour protéger cet Artefact juqu’aux temps troublés de l’Apocalypse, époque qui verrait son retour parmi les siens. Réparti en 5 Kumpania, le Peuple Eglise s’empara des Arcanes Majeurs et les dissimula de part le monde, recherchant les dignes Princes qui sauraient donner à chacune de ces Lames une organisation porteuse de sens ésotériques. Les Kumpania se partagèrent les 21 premières Lames, du Mât au Jugement.
L’errance du peuple du Boheim commença. les Bohémeins se souviennent de cette période en parlant de Belle Etoile. En ces temps reculés, ils étaient incapables de prédire les dangers qui jalonneraient leur longue route. Ils quitèrent la vallée du Nil et se séparèrent. les Roms, quidés par Kurungano et Antinéa, furent chargés d’une mission délicate. Ils devaient dans leur errance, trouver les Princes qui permetraient de réaliser les dernières volontés du Pharaon hérétique : concevoir une société Nephilim autour d’un gouvernement occulte et sacrer le Roi du Monde lorsque les temps seraient venus…après l’Apocalypse.
Babylone
Sous le règne de Nabuchodonosor II, Babylone rayonne sur les civilisations du Tigre et de l’Euphrate. Apogée pour les humains, déclin pour les Nephilim. Ce même règne voit la fin de l’âge d’or de l’Arcane XIX. Les divisions et les trahisons vont se succéder...Très présents dans la ville depuis le règne du premier Nabuchodonosor, les Nephilim cohabitent avec les Selenim, parfois dans la tension. Mais depuis –650, l’Arcane XIII se fait très discret et le culte d’Ishtar a périclité. Les Nephilim ont su en tirer avantage. Organisés à l’identique de leurs cousins du Compact d’Aïon, les cultes cachent souvent un Arcane ou une puissante Fraternité Nephilim. Mais l’Arcane V reste peu présent. Sous le couvert du culte du dieu Soleil, Shemesh et les instances de l’Arcane XIX tentent de perpétuer le Sentier d’Or. Mais la grande figure ce la cité, c’est assurément Mardouk, Patron de la cité, le roi lui-même n’est que son vicaire. Nul Arcane derrière ce culte, mais une puissante alliance entre Nephilim et juifs kabbalistes. Dirigé par Mir-Ka-El, vu comme le premier disciple de Melkisedek, et composé de certains chercheurs bannis par Salomon après l’interdit sur Kabbale, ce groupe continue ses cherches sur l’Arbre de Vie. Le règne de Nabuchodonosor voit une nouvelle étape franchie. La puissance de Mir-Ka-El est paroxysmique, il passe un pacte avec l’Arcane IV (symbolisé par le mariage du roi avec une princesse de Mède), lui laissant le pouvoir temporel sur la cité. Pour continuer ses travaux, il décide de récupérer l’Arche d’Alliance gardée dans le Temple de Salomon. Le célèbre Nabucho envahit Jérusalem en –597. Alors Mir-Ka-El peut se retirer dans son sanctuaire avec l’Arche. pendant ce temps, l’envers ésotérique de Babylone sombre dans l’anarchie. Arcane contre Arcane, Nephilim contre Mystères, Nephilim contre Selenim. Les complots et les batailles se font dans le silence des sanctuaires. La grandeur de Babylone, quant à elle, ne survivra pas au décès du grand roi Nabuchodonosor...
Recherche du sanctuaire d’Ishtar
Depuis – 650, l’Arcane XIII et les Selenim s’étaient faits plus discrets à Babylone. Beaucoup de Nephilim virent alors une opportunité de se débarrasser définitivement des Maudits. On s’intéressa profondément au sanctuaire de Lilith, caché dans la ville. On espionna d’abord les agents du culte d’Ishtar, sans succès évidemment. Aveugles à la Lune Noire, ces Nephilim décidèrent d’utiliser les autres champs magiques comme instrument de révélation du sanctuaire. Une telle masse de Lune Noire ne pouvait demeurer totalement invisible. Les champs magiques furent donc scrupuleusement analysés, la moindre modification était annotée. Supervisant cette gigantesque battue, Shemesh, Prince de l’Arcane du Soleil, était bien décidé à nettoyer la vile de l’influence pernicieuse de la Lune Noire. De la Lune tout court, en fait : l’étude poussée des champs magiques devait bien amener les autres Nephilim à comprendre le lien malsain entre le Ka-Lune et la Lune Noire. Alors, enfin, on comprendrait combien cette branche du pentacle était pourrie et combien il était nécessaire de la couper. De graves dissensions entre les chercheurs mirent un terme à l’entreprise. De nombreux Nephilim virent clair dans le jeu de Shemesh et refusèrent d’aller plus loin. Parmi eux, les disciples de Mir-Ka-El et les membres du culte de Sin, le Dieu-Lune, très puissant à Babylone, regroupés au sein de la Fraternité du Schème Quintescent et héritiers de certains enseignements de Morphée.
L’incident Jésus
An 69 avant notre ère, Rome, toute puissante, entrait triomphalement dans Jérusalem, soumettant ainsi les royaumes hébreux. Cependant, loin du pouvoir central, la nouvelle province restait le siège d’une agitation constante, d’autant plus grande que le peuple juif était dépositaire d’une histoire bien plus ancienne que celle de Rome et acceptait difficilement la domination d’une nation si jeune. Jérusalem dut donc être placée sous la juridiction d’un procurateur romain, qui constamment, lutta pied à pied contre les complots et les intrigues politiques. Cela ne suffisait pas et les hébreux, galvanisés par la religion, tenaient tâte à l’occupation romaine. La révolte couvait et pendant ce temps les prophètes annonçaient la venue d’un Sauveur, celui qui saurait guider le peuple de Palestine contre les légions de l’envahisseur. C’est dans ce contexte que le projet Jésus se réalisa. A l’occasion d’une conjonction magique particulièrement puissante, certains Arcanes Majeurs mirent en place une expérience unique destinée à créer un hybride entre un Nephilim et un humain.
Disciple de Jésus
Fort des révélations qui lui avaient permis d’entr’apercevoir l’Unique, Jésus décida de gravir par lui-même les branches de l’Arbre de Vie, une par une. C’est ainsi que, s’isolant dans le désert pendant quarante jours et quarante nuits, il put explorer la richesse du premier monde Kabbale jamais parcouru : Sohar. Malgré son sentiment de n’avoir pas compris le sens de la présence du Démon tentateur dans le désert, Jésus décida de faire part de son illumination au plus grand nombre. Ainsi, tous pourraient comme lui aborder ce qui était une nouvelle Science Occulte. Il choisit alors douze disciples privilégiés pour l’accompagner partout où il irait, afin de l’aider à répandre son message. Mais le nombre de ses suivants était bien plus grand : humains et Nephilim se pressaient pour le voir et profiter de ses enseignements. Certains parmi ceux qui avaient compris la portée de son message repartaient ensuite à travers le monde, dispensant sa parole et son savoir. Toutefois, la plus grande partie d’entre eux restait à ses côtés, avides d’en apprendre davantage sur ces secrets qui arrivaient comme une véritable révolution. La société Nephilim n’avait en effet jamais connu qu’une unique forme de magie, héritée des temps immémoriaux de l’Atlantide. Ses disciples humains, quant à eux, voyaient en ce messie un Sauveur qui les guiderait sinon hors du joug romain, du moins vers une existence meilleure promise dans le royaume des cieux. Nombreux furent donc ceux qui, à travers toute la Palestine, suivirent les paroles de Jésus, tentèrent de percer le message ésotérique contenu dans les paraboles et finalement s’initièrent aux mystères de la Kabbale distillés petit à petit par un Jésus soucieux de l’Illumination progressive de ses fidèles
Compagnon du Graal
La Passion de Jesus, orchestrée par les Sociétés Secrètes, devait marquer la fin de Jesus. Malgré tout, certains de ses disciples gardaient l’espoir de le voir renaître comme il l’avait prédit, fût ce uniquement au travers de son enseignement. Joseph d’Arimathie notamment, de son de Nephilim Arimathéos, savait qu’il pourrait recueillir la Sapience de Jesus s’il s’y prenait correctement, afin de de la préserver de ses ennemis. A cet effet, il utilisa la coupe dans laquelle les Apôtres ey Jesus avaient bu pendant la Cene, une coupe d’Emeraude qui avait déjà été utilisée, il y a longtemps pour recueillir une parcelle de l’essence de Prométhée. C’est ainsi qu’un peu de sang de Jésus fut déversé dans cette coupe lors de la Pasion, emmenant avec lui ses Ka-éléments blessés par l’Orichalque. Arimathéos se trouvait à présent en possession d’un artefact chargé d’une mmmense Sapience, un artefact qui attendrait désormais quiconque serait assez pur pour profiter de son énergie et de son enseignement : le Graal. Après avoir été capturé, emprisoné pendant 7 ans puis relâché, il réunit autour de lui d’anciens disciples de Jésus, dont Marie Magdalena, la compagne du Sauveur, et Lazare, un humain gagné à sa cause. Tous s’enfuirent alors, soucieux de mettre le Graal en sûreté. Ils quittèrent la Palestine poursuivis par les Sociétés Secrètes et prirent la mer. La Compagnie du Graal accosta finalement sur le littoral de Camargue. Elle se sépara alors, certains – dont Marie Magdalena et Lazare – restant sur les lieux, les autres – dont Arimathéos, Bron et Joséphé – pousruivant leur quête d’un sanctuaire digne d’accueillir le Graal : le Sanctuaire de Bretagne. C’est après avoir traversé la Manche et s’être arrêtés un instant à l’Omphalos de Glastonbury que finalement les Nephilim trouvèrent le lieu qu’ils cherchaient, dans les montagnes de Cambrie. Ils y édifièrent la Citadelle de Karbonek, où le Roi Pêcheur devrait veiller sur l’héritage de Jésus.