Agartha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agartha

Nephilim le Jeu de l'Occulte Contemporain
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Gestion de l'expérience.

Aller en bas 
AuteurMessage
fuck
Langue pendue
fuck


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 26/03/2005

Gestion de l'expérience. Empty
MessageSujet: Gestion de l'expérience.   Gestion de l'expérience. EmptyJeu 7 Oct - 6:43

Normalement, c'est tout le groupe qui met de l'expérience en commun, mais le système n'était pas prévu pour le jeu solo sur forum. Tu gagneras des points en fonction de tes actions et du risque pris par rapport au danger relatif de telles ou telles situations, de ton roleplay (que j'évaluerais en fonction de tes actions et de tes atouts/handicaps) et ainsi de suite.

Il est par exemple fort peu possible que je te donne des points d'expérience si tu t'en prends à une veuve et à ses chats. Ce sera jackpot si tu te mets (et si tu survis, aussi oui...) en opposition face à la Horde Sauvage (dans l'optique de ta position - heal ou face - tu gagneras beaucoup d'xp si tu arrives à survivre à une confrontation contre Brigham Young le chef mormon de Salt Lake City...)...

Donc:

_ Pour améliorer une de ses compétences, il faut payer le niveau voulu dans ladite compétence. Et son évolution ne peut se faire que point par point. Ainsi, si je veux passer de Tirer: Pistolet 4 à Tirer: Pistolet 5, je dois payer 5 points de Prime. Si je veux passer dans cette compétence de 4 à 6, je dois tout d'abord payer 5 points pour passer à 5, puis payer 6 points pour passer à 6).

Se créer une compétence nécessite un minimum d'apprentissage. La situation devra être prise au cas par cas (professeur, déjà été en situation sans la compétence et ainsi de suite).

Niveau maximum: 10


_ Pour l'amélioration du nombre de dé d'une caractéristique (Dextérité, Agilité, et ainsi de suite). Il faut payer le nombre de points de Prime équivalent au double du niveau voulu. Par exemple, pour passer de 1D8 à 2D8, il faut payer 4 points. L'évolution se fait point par point également. Si on veut passer de 1D8 à 3D8, il faut payer 4 points (pour passer de 1D8 à 2D8) puis 6 points pour passer de 2D8 à 3D8.

Niveau maximum: 5


_ Pour améliorer le type de dé, c'est possible. Il faut alors payer le nombre de points de prime correspondant au type de dé voulu. On ne peut améliorer qu'une seule fois la caractéristique. Pour passer du type de dé D10 et qu'on veuille passer au type de dé D12, il faut payer 12 points. Le type D12 ne peut être amélioré, étant le maximum humain autorisé.



Comme on peut le voir, non seulement c'est long mais en plus, je suis un peu raccroc pour les points de prime ce qui est encore pire.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion de l'expérience.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agartha :: Deadlands :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser