Agartha
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Nephilim le Jeu de l'Occulte Contemporain
 
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 Les Types de Personnages

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MessageSujet: Les Types de Personnages   Les Types de Personnages EmptyMer 15 Sep - 3:01

C'est un post qui peut sembler bateau mais je vais tout de même faire un résumé rapide.

Il y a tout un tas de types différents de personnage, richesse du jeu oblige, et tous présentent des particularités intéressantes. Ils sont plus ou moins facile à jouer, en fonction de leur type et des exigences dues à leur création. Certains indiens par exemple sont plus ou moins contraints par leur tribu, par exemple...

Il est conseillé de jouer un personnage classique lorsque l'on débute.

Les Cows Boys...

Le Pistolero: Le personnage classique de l'ouest. Il va et vient en fonction des contrats qu'il déniche. Bon tireur et bon cavalier, il peut être aussi utile dans un ranch que pour escorter ne diligence.


Le Savant Fou: Ils sont la plupart du temps pleins aux as, et viennent dans l'ouest pour s'approcher des énormes ressources que peuvent leur fournir la roche fantôme. Ils sont très faibles dans le combat, mais capables de se bricoler des machines autrement impensables, ce qui les aide pas mal pour survivre. D'autant qu'ils peuvent se faire une fortune colossale en vendant leur matériel aux diverses factions de l'ouest...


Le Huckster:
En plus de bien se servir de leurs armes, ces gens là ont également un talent monstre dans le maniement des cartes à jouer. Ce qui peut sembler anodin dans l'ouest, mais eux, peuvent, en les manipulant correctement, tuer un homme sur place sans dégainer leur arme... Ils sont pourchassés par la pInkerton au nord et les Texas Rangers au sud, qui sont pour eux des "prédateurs naturels". Et ils taillent.


Le croyant: Dieu existe, et il a même quelques forces armées qui baladent leur carcasse dans tout l'ouest. Le Croyant peut être de toute obédience (cela ne changera pas les sorts en eux mêmes) mais la religion la plus représentée est le christianisme. Le Croyant peut lancer des sorts particulièrement sous certaines conditions, mas attention: si il commet un pêché (en faisant une entorse à des préceptes de sa religion), il peut être sanctionner par son Dieu...


Déterré ?: Déterré est un statut un peu particulier. Il procure de sympathiques avantages, mais implique certaines difficultés: par exemple, il y a de fortes chances que les relations sociales se réduisent à peau de chagrin, mais ce n'est pas le pire: la Pinkerton et les Texas Rangers auront tôt fait de vous retrouver et vous enrôler de force dans leur organisation, sans quoi c'est retour dans le cercueil... En tous les cas, vous et "l'esprit" qui a forcé votre retour parmi les vivants devront faire avec... Sachant que cet esprit, qui essaie de prendre le contrôle de votre corps, vous "fournit nombre de pouvoirs bien violents...


Homme de loi ? C'est une question intéressante. Etre homme de loi ne donne pas tous les droits et impose certaines obligations intrinsèques au statut (qui peut aller de shérif d'un petit bled jusqu'à Marshal Fédéral/Texas Rangers), qui n'apparaîtront pas sur la feuille de personnage. Certaines facilités seront accordées au personnage - par exemple lrs des relations avec les autorités locales, faire lever plus facilement un petit groupe d'homme, etc.




... Et les indiens.

Il y a indiens et indiens. Il n'est pas conseillé de jouer un indien en étant débutant, à moins de se contenter du Brave (qui reste un guerrier "de base" - façon de parler). Il y a en effet les indiens intégrés à une tribu quelconque et les indiens apatrides.

Les premiers ont d'énormes pouvoirs grâce à leur esprit protecteur mais doivent gérer avec le quotidien de la tribu.

Les deuxièmes, les indiens apatrides, n'ont plus d'esprits protecteur (en fait, il est "en pause") mais sont totalement libres de toute obligations...

A noter qu'il n'y a pas de "croyant" chez les indiens: les esprits de la nature existent, et ils donnent des pouvoirs très particuliers à leur peuple fétiche.
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