Agartha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agartha

Nephilim le Jeu de l'Occulte Contemporain
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les villes de l'ouest.

Aller en bas 
AuteurMessage
fuck
Langue pendue
fuck


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 26/03/2005

Les villes de l'ouest. Empty
MessageSujet: Les villes de l'ouest.   Les villes de l'ouest. EmptyLun 6 Sep - 7:07

Voilà une description simple des villes de l'ouest. Tout ce qui est marqué ici est connu de tout un chacun à travers l'ouest, et même parfois au delà.


City of Lost Angels (cité des Anges perdus) (CALIFORNIE)
Située sur la côte de la Californie, elle s'est reformée suite au Grand Tremblement qui a mis la Californie dans un état calamiteux, par un certain Révérend Grimme...

Cette ville champignon (deux jours pour quasi tout monté, à quelques détails près) est malgré ses dirigeants, véritablement dangereuse. Le statut de la Californie est loin d'être déterminé avec les échanges d'amabilités entre le Sud, le Nord les Mexicains et les Français.

Malgré cela, le port s'est développé à une vitesse hallucinante, du fait qu'en réalité c'est le seul port de la région.

Nombre de factions ont installé des espions (c'est connu de tout le monde et c'est un sujet de rigolade dans les environs...) en ville et se battent comme des chiffonniers. Rajoutés à cela les indiens, le point de vue extrême de Grimme concernant l'arrivée (encore dans quelques temps tout de même) du chemin de fer, les prospecteurs et les pirates...

Malgré tout, la ville est relativement bien tenue, même si le chaos peut exploser à tout moment...


Deadwoods (DAKOTAS)
Ville des plaines du nord, charmante au demeurant.

Elle ne serait pas un point important de l'ouest si elle n'était pas située dans le territoires des Nations Sioux et si les collines noires n'étaient pas plein ouest.

Il faut savoir que depuis que les indiens se sont emparés des terres de la région, ils louent les prospections à tous les prospecteurs de la région. Bien sûr, certains prospecteurs ne respectent pas cette obligation, et des petits groupes d'indiens se permettent, pour "s'amuser", de retirer le droit de prospection à des petits groupes isolés.

En plus des petites histoires locales, les conflits prospecteurs/indiens/armée de l'Union sont fréquentes et souvent mortelles.

On dit qu'une certaine Calamity James y traîne ses guêtres, en noyant un chagrin d'amour dans des bouteilles d'alcool...


Denver (COLORADO)
C'est la plus grande ville de l'état, pas touchée par le conflit actuel. Son statut politique est d'ailleurs neutre et les rares escarmouches actuelles ont lieu un peu plus au sud.

Bien malgré sa place au milieu de l'état, elle ne présente comme seule intérêt d'être un énorme carrefour: la majorité des voyageurs en route vers l'est passent ici, les marchandises (que ce soit du matériel ou des boeufs pour la transhumance) et toutes les compagnies du rail sont représentées.

Le seul avantage qu'elle ait finalement, est de pouvoir avoir accès à pas mal de marchandises diverses et variées, si on y met le prix on peut obtenir à peu près tout ce que l'on veut.

Elle propose également du travail, surtout du convoyage ou des postes de cow boys dans les ranchs alentours.


Dodge City (KANSAS)
Cette ville est située dans un autre état contesté de l'ouest des USA.

Elle est particulièrement tiraillée entre le sud et le nord. C'est une source de conflit constante entre les habitants, qui se règlent parfois "d'homme à homme".

En dehors de ça, c'est assez paisible. D'un point de vue loi et obéissance.

La ville est en fait une énorme plaque tournante du bison. On en voit de toutes les tailles et dans toutes les formes. Egalement, elle est un lieu de passage pour toutes les marchandises en direction de Denver. Les conflits entre le nord et le sud, les propriétaires de ranch, des conflits larvés entre les divers baron du rail animent la ville et sa région.

Il est à noter que le maintien est parfaitement rempli par deux légendes de l'ouest, Wyatt Earp et "Bat" Masterson. Autant dire que ça file droit, obligeant les auteurs de coups fourrés à être particulièrement subtils.


Salt Lake City (UTAH)
C'est LE panier de crabes de l'ouest le plus explosif, en concurrence avec City of Lost Angels.

Fondée il y a longtemps par un groupe de Mormons menés par un certain Brigham YOUNG, la ville suivi un développement très important ensuite après la découverte d'un énorme filon de roches fantômes. Rapidement, la société Smith And Robards, une entreprise vendant aux particuliers des machines folles fabriquées presqu'en série dans leurs laboratoires, se fit une belle place. Puis vint le Docteur Hellstromme, mystérieux richissime savant de l'est, qui s'installa à quelques kilomètres de la ville. Ce dernier fut acceuilli avec méfiance, méfiance qui n'a fait que perdurer depuis.

La présence d'un travail quasi permanent attira évidemment nombre de voyageurs qui s'installèrent dans ce qu'on appelle le "junkyard", sorte de banlieue pourrie, écrasée par un nuage de poussières et une multitudes de câbles et de tuyaux, constituants une sorte de toit bouchant l'horizon, contrastant avec des sortes de pavillons bien alignés et au ciel dégagé, quartier réservé aux seuls mormons. Le tout formant une sorte de verrue bouillonnante, à la fois paisible et très dangereuse. Elle doit d'ailleurs son essor technologique à la présence de nombreux savants qui au lieu de payer en dollars la dîme aux mormons préfèrent payer en nature.

La ville est réputée pour les conflits réguliers entre les trois partis de la ville (les mormons - qui dirigent la ville, Hellstromme - qui malgré ses belles donations à la ville est suspecté de gagner fort peu honnêtement sa vie et Smith And Robards - qui a surtout des soucis avec Hellstromme en tant que concurrent sur le marché des machines et de l'exploitation minière). En général, les cadavres de ces conflits sont discrètement mis sous la tapis, mais de toutes les façons, rien ne dissimule les victimes des divers dangers rôdant dans le Junkyard...

Pour finir, il y aurait des chasseurs de Vers dans le désert et des sortes de "sports sanglants" dans le junkyard... De quoi largement se divertir, et dans tous les sens du terme.


Tombstone (ARIZONA)
Une ville de l'Arizona, complètement au sud de l'état, pas très loin de l'état du Nouveau Mexique à l'est.

Cette ville est célèbre pour trois choses: elle abrite le siège social du Tombstone Epitath, elle est une sorte d'étape pour ceux voulant aller au Mexique et elle abrite la seule gare de la Bayou Vermillion - une des compagnies de chemin de fer.

Près d'elle, un fort de l'armée confédérée fait régulièrement des patrouilles aux alentours. Les mauvaises langues disent que c'est parce qu'en réalité, le gouvernement confédéré a un peu de mal à faire reconnaître ses droits vu la position de l'armée mexicaine et des nombreuses bandes de hors la loi.

Elle vit donc de l'armée, des voyageurs et des nombreuses mines d'argent de la région, du moins le peu qui arrive encore

Un shérif et son adjoint gérait difficilement les problèmes en ville avant qu'un Ranger du nom de Hank Ketchum (une autre célébrité) vienne donner un coup de main. Personne ne connaît la raison exact de sa présence sédentaire dans cette ville...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les villes de l'ouest.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte du Nil et des Villes environantes
» Carte du Nil et des Villes environantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agartha :: Deadlands :: Background Deadlands-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser