Agartha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agartha

Nephilim le Jeu de l'Occulte Contemporain
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les BITOMAN

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bob
Rang: Administrateur
bob


Nombre de messages : 1376
Age : 45
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 07/03/2005

Les BITOMAN Empty
MessageSujet: Les BITOMAN   Les BITOMAN EmptyVen 2 Fév - 12:07

Devant la foule en délire, je ne pouvais pas ne pas parler des Bitoman !

Synopsis:
Pour mieux comprendre ce que represente les Bitoman parlons de l'origine de cette serie amateur.
en 1994 quelques jeune gens, de nice , se sont retrouvé devant une salle de cinema qui ne jouait finallement pas ce qu'ils etaient venu voir. certain ont commencer a s'amuser en se chamaillant, mimant des combat tel qu'on en voit sur le grand ecran ou dans un sentai.
Alexandre Pilot, qui avait un camescope, c'est mis a les filmer , et a donner des conseil " tiens ca serait pas mal de faire ca ainsi..."
Ils ont improviser une histoire , des personnage...
ainsi fut créer le premier episode des Bitoman, sans aucune histoire, aucun moyen aucun costume.
L'idée leur plaisait aussi preparerent t'il le tournage d'un episode plus complexe, avec des costumes, une trame, et a travailler le tout avec des musiques venant de divers Manga.
Chaque episode etait davantage travailler, les references plus presentes... il finirent par en faire 13 en fin 2000 avant d'arretter , bien qu'ils aient fait un léger retour l'an dernier en sortant l'episode 14.

Les BITOMAN 23e28cd9

Le site officiel: http://www.bitoman.net/french/bito.php
( on peut y telecharger des episodes)

Avis personnel:
Je dirais que les bitoman est une serie absolument a voir pour tout ceux qui se sont interressés aux manga. Les références tres nombreuses, dans les personnages et les musiques, voir les generiques sont tres plaisantes a remarquer. On y retrouve egalement des personnages de jeux video, la plupart de jeu de combat, Tekken , king of fighter , sub-zero aussi qui est un personnage recurant. sans parler de Terry bogart...
Le melange donne réellement des scenes qui m'amusent enormement. De l'inspecteur gadget qui participe a un tournois d'art martiaux a la dragon ball sur une musique de Cobra. Ou encore le combat capitaine flamme/sub-zero duquel je ne me lasse pas.

La serie evolue, les costume du 2 eme épisode sont en effet des plus ... ridicule , d'ailleurs bien des personnages sont a peine identifiables, remercions le generique. Cependant leur humour reste heureusement toujours le meme: les melanges des univers, les repliques improvisées et surtout l'immense fair-play des Bitoman: s'attaquer a sailor moon a coup de tronconneuse, profiter que leur adversaire tombe pour se jeter a 5 sur lui ( ou dans le dos) user d'arme a feux contre des adversaire munis d'armes de corp a corp ( quand ils sont armés)voir frapper directement leur adversaire qui les defie a la danse.
Le coté amateur resque egalement sources de rires, les effets speciaux d'un budjet... inexistant, un faux sang peu credible.

Les BITOMAN Eb8c759b

realisateur: Alexandre Pilot
Acteurs: Olivier Patrois ( le bitochef )
Frederic Vial
David Raouli
Guillaume durand
Philippe Viotti
Nathalie Rebbah
Lionel Perotti
Patrice Ragni
Hicham Alkatib
Eckarath Khounsombath
Nicolas Ciarabelli
Pierre Antoine Plaquevent
Alexandre Pilot

et bien d'autres
genre: video amateur
Nombre d'episodes: 14 (mais 2 ne sont jamais sortie)

II - Les Episodes

* EPISODES 1 à 7 indisponibles, pour plus d’informations, allez voir le site officiel

* EPISODE 8 Et l’aventure continue !
Durée 22' Année 1996
L’histoire : Buu fait un coup d’état, tue le roi du monde, en fait un zombie, et s’installe à sa place. Les Bitoman partent au combat pour rétablir la justice. Dans leur périple, ils sont envoyés dans l’outre monde via une fissure temporelle et assistent impuissants à la mort de leur mascotte souffre-douleur Transpire-Man…

* EPISODE 9 La quête de la Larme d’Or
Durée 27' Année 1996
L’histoire : Komenor le terrible dictateur règne sans partage sur le Pays. Tandis que la tête des Bitoman est mise à prix, la Bitogirl va être fusillée sur la place publique. Malgré leur intervention, les Bitoman ne pourront la sauver…

* EPISODE 10 Les Bitomans au royaume des morts
Durée 22' Année 1996/1997
L’histoire : La porte de l’enfer s’est ouverte. Profitant de l’occasion, l’infâme Poubellator revient sur Terre pour se venger. Avec lui débarquent quelques vieilles connaissances de nos héros. Devant cette invasion de monstres, les Bitoman partent à la recherche de leurs compagnons morts au combat…

* EPISODE 11 Poubellator ne se rebiffera plus
Durée 31'
L’histoire : Résumé non disponible

* EPISODE 12 Otaku Senshi Bitoman Vs. Uchu Sentaï Bitorangers
Durée 36'15'' Année 1998/1999
L’histoire : Ils sont là, ils sont beaux, rapides, puissants et colorés. Les Bitorangers débarquent pour sauver la planète. Quand aux Bitoman, il est temps pour eux de passer le relais. La mode est désormais aux sentaï, couleurs arc en ciel et collants serrés. Les Bitoman auront fort à faire pour retrouver les sept boules de cristal et ainsi réduire à néant le pouvoir terrifiant des Bitorangers…

* EPISODE 13 Bitoman Millenium
Durée : 33' Année 1999/2000
L’histoire : Chibilu l’infâme profite de la mort de Poubellator pour tenter à son tour de devenir le maître du monde. Manque de pot pour les Bitoman, il est vraiment, mais vraiment super balèze. Comment nos amis vont-ils pouvoir en finir avec lui ?

* EPISODE 14 Cosplay Forever : le retour des héros
Durée : 44' Année 2005
L’histoire : le grand retour des Bitomans après cinq ans de retraite!!!
Revenir en haut Aller en bas
bob
Rang: Administrateur
bob


Nombre de messages : 1376
Age : 45
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 07/03/2005

Les BITOMAN Empty
MessageSujet: Re: Les BITOMAN   Les BITOMAN EmptyVen 2 Fév - 12:22

Jushi Sentai France Five

Les BITOMAN C3cd9886

I - Histoire

Les France Five, le Sentai francais, qui sent bon le fromage et le saucisson.

Vous connaissez tous les Sentai, ces séries japonaises dans le style de Bioman ou X-Or, c’est-à-dire des hommes et une femme en collants fluos toujours prêts à défendre leur beau pays contre la racaille extraterrestre.

Heureusement qu’ils sont là, car le vil Glou Man Chou a en effet l’intention de s’attaquer à notre planète bleue après avoir réduit l’univers en esclavage.

La défense terrienne est cependant prête à l’accueillir : les gouvernements du monde ont depuis longtemps fait confiance à la France pour leur défense planétaire, et la Tour Eiffel émet un champ protecteur puissant empêchant l’arrivée en masse de l’ennemi.

Une attaque directe n’étant pas envisageable, ce dernier prépare déjà mille plans diaboliques pour détruire l’oeuvre de Gustave Eiffel.

Mais les France Five veillent…

Les BITOMAN E9f34f73

Commentaire : Le premier sentai francais, il fallait oser et c’est ce que France Five a fait avec succès. Si la série est réalisée avec deux bouts de ficelle pour le premier épisode (qui devait être unique), la suite se montre digne des sentai japonais reprenant avec intelligence tous les éléments caractéristiques sans jamais tomber pour autant dans la parodie. Si les épisodes sont réalisés par Alex Pilot (Bitoman) à une fréquence de un par an environ, on peut dire qu’ils mettent le paquet sur la qualité! Le scénario est prenant et les effets spéciaux atteignent leur paroxysme dans les derniers épisodes, le tout dans un suspense insoutenable. Vraiment dément!

II - Les épisodes

* EPISODE 1 : L’attaque d’Hypnostreum ! Ne perdez pas le guide !
Durée: 25'å35'’ - Année: 2000
L’histoire : Blue accordéon reçoit la visite surprise de sa sœur Sylvie fraîchement débarquée à Paris pour des raisons professionnelles. Quelle imprudence ! Elle deviendra bien malgré elle un instrument de terreur dans les griffes de l’empire Lexos, bien décidé à faire sauter une bonne fois pour toutes la tour Eiffel et son bouclier terrestre…

* EPISODE 2 : Tous en piste ! Discostreum mène le bal.
Durée: 29'18'’ - Année 2001
L’histoire : Le terrible empire Lexos, qui n’a pas abandonné ses plans de conquête de la Terre, est toujours dérangé par l’inébranlable tour Eiffel. Mais cet état de fait pourrait être remis en cause par le dernier plan machiavélique d’Extasy, premier lieutenant de l’empire…

* EPISODE 3 : Tricher n’est pas jouer ! Toxicostreum renverse les règles.
Durée: 30'20'’ - Année: 2002
L’histoire : Rien ne va plus dans le monde sportif de l’Hexagone ! Jamais à cours d’idées maléfiques, les Lexos sèment le trouble parmi les grands noms du sport français. Et comme si cela ne suffisait pas, Thierry Durand, le très discret Black Beaujolais voit brusquement son passé resurgir de manière inattendue…

* EPISODE 4 : Paris brûle-t-il ? La menace se nomme Zakaral !
Durée: 39'00'’ - Année: 2004
L’histoire : Las de ses échecs répétés, Glou Man Chou fait appel à son guerrier le plus méritant, qui n’est autre que son propre fils! D’une cruauté sans égal, le terrible rejeton a apporté avec lui les plans les plus fourbes, ainsi que son fidèle compagnon Pyrostreum…

Voilà donc les 4 épisodes actuellement disponibles, l’épisode final est en cours de tournage et devrait sortir courant été 2006. Bon courage les gars!

III - Casting

Les France Five sont :

* Red Fromage : Antoine Deschaumes (Sebastien Ruchet) Leader du groupe.
* Black Beaujolais : Thierry Durand (Grégory Goldberg) Le rebelle.
* Blue Accordéon : Albert Dumas (Daniel Andreyev) Le comique
* Yellow Baguette : Jean Pétri (Thomas Blumberg) Le dragueur de la bande.
* Pink à la Mode : Catherine Martin (Wendy Roeltgen / Nolwenn Daste) La mondaine.

Les BITOMAN 9e9992b1

Les amis :

* Silver Mousquetaire : Aramis Leclair (Grégoire Hellot) Guerrier inconnu.
* Professeur Aristide Brugonde (Tibor Clerdouet) Le grand chef et créateur des France Five.
* Margarine (Emilie Thore / Clémence Perrot) Robot à tout faire


Les Méchants :

* Glou Man Chou (David Guélou) L’empereur de la planète Lexos.
* Extasy (Nadège Bessaguet / Aurélie Maurice) Lieutenant-chef de l’armée Lexos.
* Warduke (Jean-Marc Imbert) Lieutenant-chef de l’armée Lexos.
* Cancrelax (Olivier Fallaix) Chambellan de Glou Man Chou.


Staff

* Réalisation : Alex Pilot
* Scénario : Grégoire Hellot, Jean Caire.
* Musique : Yannick Rault, Akira Kushida
Revenir en haut Aller en bas
vindaddy
Eminent Conteur
vindaddy


Nombre de messages : 1516
Localisation : bien au fond à gauche...
Date d'inscription : 07/03/2005

Les BITOMAN Empty
MessageSujet: Re: Les BITOMAN   Les BITOMAN EmptyMar 6 Fév - 23:22

MERCI DIDIER DE TA REMARQUE ESSENTIELLE SUR TERRY BOGART... Twisted Evil

bon donc je dirais que pour que tout soit complet il faut parler d'un autre collectif, dirige par nicolas Robin(un pote de Alex Pilot,travaillant egalement a une epoque a Game One lui aussi...)
Les Atomic Ninja Masters.
sans doute pas aussi facile d'acces que les bitoman etleurs costumes, mais tout aussi rejouissant pour tout fan connaissant les cliches de la japanime,du jeu video ainsi que quelques B.O.

helas je ne peux parler que du film d'une heure, les episodes etant introuvables meme sur la mule ou ailleurs...

le film est un petit bijou que tout fan se doit de voir...
les sequences d'anthologie etant avec mon idole Schyzo, personnage faisant d'ailleurs deux apparitions dans les bitoman.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les BITOMAN Empty
MessageSujet: Re: Les BITOMAN   Les BITOMAN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les BITOMAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agartha :: Hors Jeu :: Liens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser