Agartha
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Nephilim le Jeu de l'Occulte Contemporain
 
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 Lexique des phénomènes connus des Kaim

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bob
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bob


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MessageSujet: Lexique des phénomènes connus des Kaim   Lexique des phénomènes connus des Kaim EmptyMar 29 Mar - 19:26

Kaïm : être magique des origines, avant la Chute de l’Atlantide et l’incarnation dans des Simulacres.
Néphilim : être magique constitué des 5 Ka-éléments. Pyrim (feu), Eolim (air), Hydrim (eau), Faerim (terre),
Onirim (lune). Nom péjoratif : les Déchus.
Sélénim : Néphilim de la Lune Noire qui vole le Ka-Soleil des humains. Les humains les ont associés aux vampires, loups-garous et fantômes. Nom péjoratif : les Maudits.
Atlantide : continent originel où les Nephilim ont commencé le sentier d’or, et englouti par la météorite d’orichalque 8000 ans avant notre ère.
Sentier d’or : projet à l’origine de l’Atlantide.

Ka : force vitale des Immortels (Nephilim) qui maintien la cohésion des Ka-éléments, représente leur sagesse et leur puissance. Le Ka et les Ka-éléments
Ka-éléments : au nombre de 5 au sein du Pentacle. Ce sont les constituants magiques des Nephilim : Ka-Feu, Ka-Eau, Ka-Air, Ka-Lune et Ka-Terre. Le Ka élément dominant détermine le Métamorphe.
Métamorphe : forme physique humanoïde ou non caractéristique d’un élément vers laquelle le Nephilim tend avec l’augmentation de son Ka.
Métamorphose : changements physiques que la présence du Nephilim fait subir à son simulacre (sur le visage, les mains, la peau, l'odeur et la voix).
Humeurs: métaphores désignant la personnalité du Nephilim.

Pentacle: terme désignant la réunion des cinq Champs Magiques au sein d'un Nephilim. Le Pentacle
Cardinal : valeur de Ka-élément, point d’équilibre entre la dissipation et la récupération spontanée
Seuil Cardinal : valeur idéale vers laquelle tend le Cardinal d’un Ka-élément
Arrangement cardinal : structure du Pentacle déterminant le niveau des Eléments.
Opposition coronale : terme utilisé pour désigner les oppositions symboliques des Eléments au sein du Pentacle. Elle est à la source des notions de Ka dominant et d’Elément favorable, défavorable, d’opposé mineur et majeur. L’opposition coronale permet de contrer automatiquement une fois par jour astrologique et par Ka-élément une attaque magique.

Stase : objet magique, prison du Nephilim si elle n’est pas entièrement chargée par les champs magiques, et source de Ka-éléments. Plus d'infos
Simulacre : corps humain dans lequel s’est incarné le Nephilim.
Chakra ou exaltation de l’aura : état du pentacle se préparant à une désincarnation

Sortilège : sort de Magie (basse magie, haute magie et grand secret)
Invocation : sort de Kabbale (sceaux, pentacle et clefs)
Formule : sort d’Alchimie (œuvre au blanc, œuvre au noir et grand œuvre)
Focus : support écrit nécessaire pour lancer un sort non gravé dans le pentacle. Ce Focus peut être plus ou moins dégradé entraînant une augmentation du seuil. Source de nouveaux sorts.
Seuil: valeur déterminant la complexité d'apprentissage d'un sort.

Prédiction de Conjonction : calcul d’intensité et de position des champs magiques.

Nexus : croisement des 5 champs magiques.
Plexus : croisement de 2 rayons du même champs magique.

Lexique des phénomènes connus des Kaim Qy7arif3

Lignes Ley : ce sont les traces que laissent les passages répétés des champs magiques et dont les nœuds sont les Plexus ou les Nexus. plus d'infos
Omphalos : lieu qui au fil du temps a acquis une charge magique et symbolique. Il est possible d’entrer en communion avec.
Akasha : cristallisation de certains rêves dans le domaine astral sous forme de plans parallèles.

Domaine élémentaire : œuvre finalisée du Grand Secret afin de recréer une parcelle de l’Atlantide.

Enochéen : langue abâtardie du langage originel des Kaïm.
Vision Ka : perception Nephilim directe des champs magiques, relativement difficile à utiliser dans un simulacre.
Vision Ka sélective : vision moins riche mais plus aiguisée d’un champs magique.
KLN : Ka de Lune Noire.
Orichalque : champ magique apporté par la météorite Orichalka de saturne (littéralement "la Tueuse de Ka"). Ce champ a la propriété de détruire tous les autres champs magiques.

Les Bohémiens : initiés humains à qui Akhénaton a confié les Lames des Arcanes majeurs.

Les Arcanes Majeurs : familles de Néphilim, au nombre de 22, qui coïncident avec les Lames du Tarot. Un arcane regroupe des Néphilim autour de sa conception du destin et de la magie, et leur offre protection, soutien magique et financier, refuge et savoirs occultes. Les 22 Arcanes

Les Arcanes Mineures : sociétés secrètes humaines initiées dans leur ensemble.

Les Mystères : (Arcane de l’Epée)1ères sociétés secrètes humaines, héritière de Prométhée et ayant régné durant l’Antiquité occulte.( les Mystes)
Le Temple (de la Vie) : (Arcane du Bâton) : société secrète de chevalerie très violente contre les Néphilim, qui veut réaliser un Grand Plan. (les Templiers)
La Rose + Croix : (Arcane de la Coupe) : société secrète très peu connue (Rosicruciens).
La Synarchie : (Arcane des Deniers) : société secrète très peu connue. (Synarques)

Terres Rares : poussières résiduelles après dissolution de Ka-éléments par de l’Orichalque.
Artefact : objet permettant des opérations magiques.
Relique : objet recelant le passé d'un Nephilim
Talisman : artefact de Kabbale.
Athanor : four alchimique dans lequel on peut produire des poudre pour ses formules.
Construct : artefact d'Alchimie.

Dévolution : premier âge des Kaïm, l’époque des expériences basaltiques et de la fusion dans les champs magiques.
Involution : période avant l’Atlantide marquée par la naissance des ArKaNa et la guerre contre les DraKaon
Silence fuligineux : période de grande confusion, juste après la Chute, durant laquelle les Nephilim ont dû apprendre à maîtriser leur simulacre et par la suite la Magie.
Tutorat des Quatre Eléments : période durant laquelle les Onirim étaient rejetés, voire traqués, par les autres Nephilim, à cause de la proximité Lune-Lune Noire.

He-Ka : magie originelle des Kaïm
Athanor céleste : terme désignant la Terre
Graal primordial : terme désignant la Terre

Ænarim : Nephilim basaltique à l’aspect solide
Ethoïm : Nephilim basaltique à l’aspect liquide
Ataraxim : Nephilim basaltique à l’aspect éthéré
Les Nephilim Basaltiques : Nephilim de 1ère génération
Les Nephilim Symboliques : Nephilim de 2ème génération

Stellaire : tatouage magique représentant son adoption par un Arcane Majeur. Il peut abriter des sorts et des connaissances.
Orphelin : Être-ka n’appartenant à aucun des Arcanes Majeurs.
Adopté : Être-ka (ou humain) appartenant à un Arcane Majeur
Eveil : sortie de stase du Nephilim; époques durant lesquelles le Nephilim se réincarne.
Fulgurance : sentiment transcendant l’amour, il unit un Nephilim à un autre par delà toutes les barrières.
Agartha : état d’accomplissement spirituel magique et matériel que recherchent Nephilim (et Selenim)
Cercle : graduation dans la maîtrise : chaque science occulte possède 3 cercles à franchi pour atteindre l’Agartha
Conjuration : Kabbale Noire
Astral : espace rassemblant les Plans Subtils

Disciple : Mage du premier cercle de magie. Ancienne terminologie : apprenti.
Magicien : Mage du second cercle de magie. Ancienne terminologie : sorcier.
Magistère : Mage du troisième cercle de magie.

Séminariste : Kabbaliste du premier cercle
Cénobite : Kabbaliste du second cercle
Archimandrite/Inconnaissable : Kabbaliste du troisième cercle

Apprenti Mélanosis : Alchimiste du premier cercle. Ancienne terminologie : apprenti Nigrido.
Maître Leukossi : Alchimiste du second cercle. Ancienne terminologie : maître Albédo.
Adepte : Alchimiste du troisième cercle.

Abréviations
AM : Arcane Majeur
Am : Arcane Mineur
KLN : Ka Lune Noire
MdK : Monde de Kabbale
R+C : Rose+Croix
VK : Vision -Ka
KS : Ka-Soleil
KLN : Ka Lune Noire
ED : Effet-Dragon
EJ : Effet-Jesus
EO : Effet-Oedipe
EA : Effet-Antigone
EC : Effet-Circé


Dernière édition par bob le Jeu 17 Juin - 17:56, édité 26 fois
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MessageSujet: Les Effets   Lexique des phénomènes connus des Kaim EmptyMer 15 Mar - 13:34

Effet Antigone : jargon Néphilim, désigne toute situation mêlant le Néphilim aux autorités humaines.
Effet Basaltique : désigne le rapport aux effets élémentaires primordiaux.
Effet Circé : désigne toute situation où la magie est impliquée.
Effet Dragon : désigne l’émergence d’une créature magique des champs magiques. plus d'infos
Effet Isis : désigne la santé et les soins.
Effet Jésus : désigne les réincarnations des Néphilim.
Effet Mnémos : désigne le rappel d’époques d’incarnations antérieures.
Effet Œudipe : désigne toute situation mêlant le Néphilim aux proches de son simulacre.
Effet Prométhée : désigne la progression des compétences et des caractéristiques du simulacre.
Effet Salomon : désigne la recherche de l’information occulte.
Effet Sphinx : désigne toute situation où les humains curieux cherchent des renseignements sur les Néphilim..
Effet Thor : désigne toute situation de combat et d’affrontement.


Dernière édition par le Ven 12 Mai - 16:17, édité 3 fois
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MessageSujet: Effets-Dragon spécifiques   Lexique des phénomènes connus des Kaim EmptyVen 12 Mai - 15:54

Entité : Effet-Dragon de Lune Noire
Daïmon : effet dragon d’orichalque caché dans l’Hadès, le monde souterrain.
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MessageSujet: Déviations KhaÏba Narcose Shouit Ombre Basculement Homoncule   Lexique des phénomènes connus des Kaim EmptyVen 12 Mai - 15:56

Le Khaïba : transformation néfaste du Ka du Néphilim qui le mène à la folie.
La Narcose : sommeil puis dissolution d’un Nephilim n’ayant pu intégrer un simulacre après une désincarnation.
Le Basculement : transformation du pentacle en noyau de Lune Noire amenant à un Selenim
Le Shouït ou Ombre : état du Nephilim quand l’esprit du simulacre s’est réveillé et supplante celui du Nephilim quand ce dernier fait une maladresse en utilisant les compétence humaines, perte du contrôle du simulacre.
Homoncule : Néphilim emprisonné par une société secrète, asservi et lui permettant de faire de la magie.
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