Agartha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agartha

Nephilim le Jeu de l'Occulte Contemporain
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Carnivale, la Caravane de l'étrange

Aller en bas 
AuteurMessage
Nburka
Rang: Administrateur
Nburka


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/04/2006

Carnivale, la Caravane de l'étrange Empty
MessageSujet: Carnivale, la Caravane de l'étrange   Carnivale, la Caravane de l'étrange EmptyMar 28 Nov - 12:28

j'en profite moi aussi pour faire découvrir une très belle série sortie de HBO (encore et toujours ! ils font fort)

Histoire
En Oklahoma, durant la Grande Dépression de 1934, la bataille ancestrale entre le Bien et le Mal prend place au sein d'une troupe de forains pour le moins étrange.

http://www.hbo.com/carnivale/

http://www.hbo.com/carnivale/about/

Carnivale, la Caravane de l'étrange 0912carnivale8bigku1.th

Carnivale, la Caravane de l'étrange Hbo11024x768ab3.th


Concept

Carnivàle (renommé pour sa diffusion sur les ondes françaises en « Carnaval de l’étrange ») est un ambitieux projet qui allie un esthétisme baroque, une ambiance insolite (un groupe de forains baguenaudant parmi les tempêtes de sables (les dust bowls) sur les routes américaines après le crash boursier de 1929) et un concept vieux comme le monde : la lutte entre le bien et le mal. On découvre au fur et à mesure des aventures, cette troupe composée de personnages contrefaits, brillants et pourvus de dons des plus insolites.

Si immanquablement on pense au film de Tod Browning « Freaks » qui date de 1932, les protagonistes sont plus qu’attachants et bien que diminués pour certains physiquement, se trouvent être plus charitables que les chalands qui viennent les observer. Autre personnage important, le pasteur d’une bourgade paisible, visiblement tiraillé par le péché de ses concitoyens. Dès le premier épisode on nous le montre ayant des visions d’horreur et être relié psychiquement avec un jeune homme recueillit par les forains, Ben Hawkins (joué par Nick Stahl). Ce dernier possède l’étrange pouvoir (bénéfique ou démoniaque ?) de « réparer » les vies.

Si la première saison bien que basée sur cette idée simpliste reste quelques fois assez hermétique, on attend de connaître l’évolution prévue pour la seconde année, puisqu’elle vient d’être signée.

Carnivale, la Caravane de l'étrange Carnivale1dme9.th

Canal Jimmy nous fait le plaisir de diffuser une nouvelle série fantastique de qualité et pour marquer le coup elle diffuse les deux premiers épisodes l’un après l’autre et du making of qui vous permettra de saisir les difficultés du tournage, notamment les perpétuels déplacements puisque les décors sont souvent en extérieur avec ce que cela implique comme difficultés ; le nombre important d’acteurs récurrents ; des effets spéciaux de très bonnes factures. Si c’est définitivement un show adulte, chacun y trouvera son compte car il s’agit avant tout d’une série fantastique abordable, les interactions entre les personnages et la misère ambiante de cette année 1934 en font un moment quelques fois âpre, néanmoins chaleureux et particulièrement humain.


Casting

Le casting est un mélange de têtes connues et de gueules uniques. On retrouvera avec plus ou moins de plaisir, selon vos préférences : Patrick Bauchau que l’on connaît bien en France grâce au Caméléon (pour la petite histoire cet acteur d’origine Belge est l’époux de la sœur de Brigitte Bardot, Mijanou !), Clea DuVall (The Faculty) ou Nick Stahl (Terminator III). Mais également des acteurs peut-être moins célèbres mais vus dans des séries fantastiques. C’est le cas de Michael J. Anderson (Twin Peaks et X-files), de Adrienne Barbeau que l’on a remarquée dans de nombreuses séries telles que L’île fantastique, la 4e dimension, Babylon 5, etc., John Fleck, habitué de Star Trek - Entreprise, mais également aperçu dans Star Trek - TNG et DS9, dans Millenium, Babylon 5, puis Clancy Brown qui a souvent incarné Lex Luthor au petit écran.

Amanda Aday - Dora Mae Dreifuss
Michael J. Anderson - Samson
Adrienne Barbeau - Ruthie
Patrick Bauchau - Professeur Lodz
Clancy Brown - Frère Justin
Debra Christofferson - Lila
Tim DeKay - Clayton Jones
Clea DuVall - Sofie
Cynthia Ettinger - Rita Sue Dreifuss
John Fleck - Gecko
Carla Gallo - Libby Dreifuss
Toby Huss - Stumpy Dreifuss
Amy Madigan - Iris Crowe
Diane Sallinger - Apollonia
John Savage - Scudder
Nick Stahl - Ben Hawkins
Revenir en haut Aller en bas
 
Carnivale, la Caravane de l'étrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agartha :: Hors Jeu :: Liens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser