Agartha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agartha

Nephilim le Jeu de l'Occulte Contemporain
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Hong Kong

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fuck
Langue pendue
fuck


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 26/03/2005

Hong Kong Empty
MessageSujet: Hong Kong   Hong Kong EmptyVen 21 Juil - 19:21

Grande cité de l'Asie, hélas pas du tout exploitée par les dévellopeurs et les scénaristes.

Ce qui est fort dommage.

Rappelons la géographie du lieu. Presqu'île du continent asiatique située au sud-est de la Chine. Avec l'Australie au sud, les phillipines, actuellement en guerre à l'est, le Japon pas très loin et le voisin chinois qui aimerait bien remettre la main sur ce petit lopin de terre.

Politiquement indépendante ("cité-libre"), la Chine aimerait bien prendre le contrôle de la cité sauf que ni les pirates (parce qu'il y en a beaucoup dans le coin), ni les Mégacorpos (qui veulent conserver une zone de circulation relativement libre), ni les triades (qui arrosent le gouvernement de la cité pour être relativement tranquille) ne la laisseront faire.

D'un point de vue corporatiste, eh bien c'est chaud. Nous avons déjà Wuxing (une des Dix plus grandes) qui y a installé son siège social. Ensuite, il y a Yamatetsu (présence discrète), les grandes corpos japonaises (renraku et consorts ne peuvent pas se priver d'un tel carrefour) et puis surtout, surtout le GPP. mais qu'est-ce le GPP ? Les lettres veulent dire Groupe de Prospérité du Pacifique. Il a été fondé par WUxing en association d'une grosse banque asiatique et rejoint ensuite par une constellation de corpos du pacifique. De Hong Kong, bien sûr, mais aussi du Japon, de la Chine, de l'Australie, de Tir Taingire, de l'Etat Libre de Californie,de Russie, des UCAS (Universal Omnitech par exemple). Là où cela devient interressant, c'est qu'une certaine grosse corpo du nom d'Aztechnology (la meilleure amie du shadowrunner, la main sur le coeur... Always...) a pour ambition d'intégrer ce groupe... Avec toutes les combines et trucages qu'on l'on puisse imaginer (mais non, nous sommes là pour votre bien, dormez braves gens...). La cour corporatiste, l'organisation censée défendre l'image des corpos et arbitrer les conflits, regarde les choses avec humour (du moins officiellement, reste qu'une organisation mineure - comparativement a la cour- peut grossir...).

Les Organisations criminelles. Elles prospèrent. Les pirates revendent ce qu'ils ont pillé. Les marchandises tombées du camion sont monnaie courante. Et bien sûr, là où il y a de la merde, les mouches pullulent, et logiquement il y a une guerre de territoire permanente. Cela dit, seules les triades réussissent vraiment. La mafia russe a un petit nid, les autres ont énormement de mal à se construire (éloignement géographique et culturel aidant). Des rumeurs circulent que certaines triades, pas forcément dépendantes les unes des autres et régulièrement en conflit aussi, sont dirigées par un Dragon What the fuck ?!?

Hong Kong est un véritable repaire de contrebandiers et mercenaires en tout genre. N'oubliez pas que certaines nations autour sont en guerre.

A mon sens, cette ville est un excellent décor de campagne, il y a de quoi renouveler les persos une fois par scéance Very Happy En plus, faire une campagne a Seattle puis la décaler sur Hong Kong, ça devrait être interressant ^^
Revenir en haut Aller en bas
vindaddy
Eminent Conteur
vindaddy


Nombre de messages : 1516
Localisation : bien au fond à gauche...
Date d'inscription : 07/03/2005

Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: Hong Kong   Hong Kong EmptyDim 23 Juil - 19:00

on peut regretter de maniere general la sous exploitation des decors asiatiques dans shadowrun alors que le japon est tellement important dans le background...

la ville est un peu decrite dans shadows of asie...mais bon, sans dec' hongkong vaudrait un supplement a lui seul a l'image de seattle...
Revenir en haut Aller en bas
fuck
Langue pendue
fuck


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 26/03/2005

Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: Hong Kong   Hong Kong EmptyDim 23 Juil - 19:28

Et dans la catégorie des gens qui veulent conserver Hong Kong en cité libre, j'ai oublié de citer le gouvernement actuel. Il tire un grand bénéfice de tout le remue-ménage alentour, je le vois mal en partager les bénéfices avec le gouvernement chinois Shocked Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vindaddy
Eminent Conteur
vindaddy


Nombre de messages : 1516
Localisation : bien au fond à gauche...
Date d'inscription : 07/03/2005

Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: Hong Kong   Hong Kong EmptyDim 23 Juil - 20:40

qoi partager avec un gouvernement fantoche qui est en faite une dictature...plutot mourir, il vaut mieux garder ses petits privileges...

comme dirait simon jeremie dans la cite d ela peur..
"manges ça pouriture communiste..."

tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
fuck
Langue pendue
fuck


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 26/03/2005

Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: Hong Kong   Hong Kong EmptyDim 23 Juil - 21:04

Ah oui, j'ai peut être oublié de préciser un autre petit détail.

Il y a deux triades qui ont chacune leur dragon à leur tête. Deux dragons, "petit" certes, pour quelques kilomètres carrés huhu

J'aime bien.

Difficile de se tenir à la maxime "ne jamais traiter avec un Dragon".

Vous imaginez un peu le délire:

"Bon, on a bosser pour truc, qui en fait est commandité par shmuck.corp, qui est diriger par l'organisation de Mr Untel, qui rend des compte a Soon le-grand-chef-de-la-triade-du-lezard-marin-tout-vert... Quoi ? Qui dit qui est le lezard tout vert ? Non monsieu, jamais je ne me permettrai un tel langage vous concernant, monsieur Le Dragon.. Pardon ? Ah, la mission c'etait de faire mal a Han le-grand-chef-de-la-triade-du-lezard-marin-tout-rouge ? Ben on est arrivé... et on est reparti... Bah oui, y avait personne... comment ?Ils etaient au courant ? Ah... leur chef a les mêmes pouvoirs que vous... Et il est aussi fort que vous ? Oui... Damned...! C'est un dragon alors...? Ah tiens... Dîtes-moi, il est a quelle heure le prochain bateau ? Au revoir, et au plaisir, hein... Non non non, pas la peine de nous payer... 6 mois d'hôpital ce n'est rien... "

C'est vraiment ballot, la vie ^^
Revenir en haut Aller en bas
vindaddy
Eminent Conteur
vindaddy


Nombre de messages : 1516
Localisation : bien au fond à gauche...
Date d'inscription : 07/03/2005

Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: Hong Kong   Hong Kong EmptyDim 23 Juil - 21:37

a mort les dragons...a zut c vrai..ils lisent l'avenir un peu...
a en plus ils ont 12 en armure et 20 en constitution...a ok...donc je resume ma mitreilleuse lourde 10G rebondit...mon sniper 14F fait 2G...bon attend il me reste le missile antivehicule et le canon d'assaut, a!?...ouf je suis rassure les fondamentaux restent toujours d'actualite...

hein quoi un dragon ça a plein de suivant a buter a avant de les voir...

bon ben je crois que je vais reserver un billet sur le meme bateau que toi... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
fuck
Langue pendue
fuck


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 26/03/2005

Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: Hong Kong   Hong Kong EmptyLun 24 Juil - 3:23

lol vince.


Un vrai panier de crabes, cette ville... et des mordants en plus... Shocked

Edit: 2G ????? Shocked avec minimum 12 en contit' Shocked pale Le bateau va être plein ce soir... Finalement seattle c'est bien... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
vindaddy
Eminent Conteur
vindaddy


Nombre de messages : 1516
Localisation : bien au fond à gauche...
Date d'inscription : 07/03/2005

Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: Hong Kong   Hong Kong EmptyLun 24 Juil - 7:11

ben oui, entre 10 et 12 en armure renforcee, cela veut dire que tu applique les memes regles que pour les vehicules.

-tout d'abord l'attaque doit avoir une puissance superieure a la valeur de l'armure, c le cas des fusils de sniper 14F.
-ensuite tu enleve l'armure, 14-12=2. puis tu enleves un niveau de degats vu que l'arme est une arme anti personnelle et non anti vehicule, F->G
-enfin pour les meme raison tu divise par deux la puissance restante, mais bon la a l'arrivee ça n'a plus d'incidence vu que tu as atteint 2.

on obtient donc bien 2G pour une balle de sniper, a encaisser avec 20des de constitution...la misere quoi...un truc trop dur a realiser... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fuck
Langue pendue
fuck


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 26/03/2005

Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: Hong Kong   Hong Kong EmptySam 29 Juil - 5:27

A ce niveau là, faut penser à amener une... que dis-je... DES artilleries magiques... Mais pas des Didiers ou des Dorines... Des monstres genre Iron Nash mais puissance 1000 (moi --> cheers ) et magique.

Tiens, d'ailleurs ça me fait penser...

Wuxing à mis son QG en plein sur un plexus (lieu où plusieurs lignes de mana se rejoingnent). Et qu'ils construisent une salle très spéciale au sommet du bâtiment...

Mystère et boule de couilles...
Revenir en haut Aller en bas
vindaddy
Eminent Conteur
vindaddy


Nombre de messages : 1516
Localisation : bien au fond à gauche...
Date d'inscription : 07/03/2005

Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: Hong Kong   Hong Kong EmptyDim 30 Juil - 23:38

ouais suaf que quand la comete se ramene ces cretins n'avaient pas tout prevu...bien fait pour leur gueule... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

renraku et ares 4 life...

NB: fuck je vois que tu maitrises totalement les MP, message prive FUCK...
Revenir en haut Aller en bas
fuck
Langue pendue
fuck


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 26/03/2005

Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: Hong Kong   Hong Kong EmptyMar 22 Aoû - 7:15

vindaddy a écrit:


renraku et ares 4 life...


pfft, elles sont en carton cces corpos... Rien ne vaut Seader Krupp ou Aztechnology Cool
Revenir en haut Aller en bas
vindaddy
Eminent Conteur
vindaddy


Nombre de messages : 1516
Localisation : bien au fond à gauche...
Date d'inscription : 07/03/2005

Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: Hong Kong   Hong Kong EmptyMar 22 Aoû - 7:22

bne ya different style, saeder a bo etre la plus balaise, c justement son probleme...car parfois des societes appartenant a saeder chacune se font la guerre ou de la concurence a base de shadowrun sans le savoir...de vrai prix nobels ces teutons... Twisted Evil

et ARRRRHHHH, aztechnology....ARRRHHHH je dirais qu'il ne font pas assez loin...ça massacre pas assez... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ...potetntiellement ils pourraient aller bien plus loin... rabbit

moi perso une corpo qui reussit a creer une zone de quasiguerre en plein Seattle, je dis bravo...vive Renraku...et accessoirement Deus aussi... Mr. Green Mr.Red ...comme disait Mysen, "gloire à Deus"
Revenir en haut Aller en bas
fuck
Langue pendue
fuck


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 26/03/2005

Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: Hong Kong   Hong Kong EmptyMar 22 Aoû - 8:20

Tout est une question de point de vue.

Ils n'ont pas fait expres pour la zone de guerre dans Seattle
Revenir en haut Aller en bas
vindaddy
Eminent Conteur
vindaddy


Nombre de messages : 1516
Localisation : bien au fond à gauche...
Date d'inscription : 07/03/2005

Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: Hong Kong   Hong Kong EmptyMar 22 Aoû - 20:26

ilos ont quand meme bien cherche, en associant tout ce qu'ils avaient sous la main dans leur systeme de gestion d ela pyramide...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: Hong Kong   Hong Kong Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hong Kong
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agartha :: Shadowrun :: Background Shadowrun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser