Agartha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agartha

Nephilim le Jeu de l'Occulte Contemporain
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Compétence la Tempérance XIV 30 %

Aller en bas 
AuteurMessage
bob
Rang: Administrateur
bob


Nombre de messages : 1376
Age : 45
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 07/03/2005

Compétence la Tempérance XIV 30 % Empty
MessageSujet: Compétence la Tempérance XIV 30 %   Compétence la Tempérance XIV 30 % EmptyVen 2 Déc - 11:50

L’Arcane XIV

Histoire
Avant la chute
Les Kaïm sensible à la philosophie de ce qui allait devenir la Tempérance se sont toujours fait remarquer par leur propension à faire don d’eux-mêmes. Ils offraient la puissance de leurs propres champs magiques à ceux qui faiblissaient, consolidaient l’édifice magique de la communauté, parfois au prix de leur sacrifice.

La 14ème quête : celle de la béatitude infinie
Akhénaton, après avoir été profondément transformé par les quêtes précédentes, éprouva le besoin bien légitime de «  reposer » son âme tourmentée. Il trouva ce répit dans la tempérance de cette 14ème quête et décida de faire profiter tous les Nephilim.

Carthage
Cette époque marque la première collaboration entre Selenim et Nephilim. Celle-ci ne fut possible que grâce à l’entremise de la Tempérance. Cette dernière était très intéressée par les résultats des études qui devaient être faites sur les expériences des Selenim du Sombre Souverain. De plus, la lame XIV fut très présente au cœur des Ténèbres. Elles entraînaient beaucoup de dégâts parmi les rangs des Nephilim de bonne volonté.

L’esprit de la Lame
Ceux de la Tempérance considèrent que tout être vivant, quelque soit sa nature, fait partie intégrante du Macrocosme et mérite à ce titre d’être protégé. Ils soignent le corps et l’esprit des Nephilim, étudient les réincarnations et sont préoccupés par le sort des humains et de l’environnement. Qualité de l’écoute, compassion et sens des responsabilités sont les maîtres mots de leur credo.

L’initiation : période probatoire de 5 à 10 ans comme preuve d’engagement où les postulants sont de simples assistants. On leur confie uniquement des tâches difficiles, voire traumatisantes, sans prise affective ni reconnaissance pour prouver leur capacité à se dévouer pour les autres sans attendre une rétribution quelconque. Selon le degré d’implication du postulant et sa facilité à dépasser cette traversée du désert, ses pairs peuvent décider d’écourter cette période (5 ans minimum) et demandent au candidat de passer le Compatior = test de la compassion (épreuve en Médecine/Psychologie théorique et pratique).
Si il réussit, il est admis dans la Lame et fait un triple serment.

Postulants : en période probatoire
Condition : cg de l’arcane XIV 10 %

Itinérants : novice ou guérisseur

Novices : adoptés, perfectionnent leur cg de la magie curative, à terme choix de la voie de spécialisation.
Condition : cg de l’arcane XIV 20 %, 2 sorts curatifs

Guérisseurs : travail dans l’une des 3 sections (frères, hôtes ou cousins), dvlpmt de l’empathie.
Condition : cg de l’arcane XIV 40 %, Empathie 60 %, KA 30.

Organisation
La Tempérance est l’un des Arcanes les plus anciens et les plus structurés du Tarot. Ces membres en tirent d’ailleurs une certaine fierté qui n’a cependant rien de l’arrogance. il existe 3 branches directionnelles : ce sont les Sections qui pourront s’ouvrir au Guérisseur. Au sein même des Sections (Frères, Hôtes, Cousins), on trouve ce que l’on appelle des Hospices spécialisée dans un domaine particulier

Pratiques
Le Compatior : lorsqu’un Adopté de la Lame semble avoir parcouru un chemin conséquent et acquis des connaissances formelles dans son domaine d’activité qui en font un spécialiste, ses pairs peuvent décider de lui faire passer le Compatior pour l’initier plus avant dans la connaissance de l’Arcane et l’apprentissage du savoir propre à la branche d’activité. l’épreuve est fondée sur un principe très simple : Compatir, c’est souffrir avec, prendre sur soi une partie de la détresse d’un autre pour l’alléger et lui donner la force de sortir de sa détresse. Le candidat va donc subir le spectacle de la détresse humaine et sera jugé par un jury qui décidera de son accès aux savoirs supérieurs.

Le temps de la compensation : périodes de repos pendant lesquels l’Adoptés se refait une santé, faire le vide en eux, reprendre force et sérénité.

Les interdits ou la juste colère de la Tempérance : quand un Nephilim fait appel aux service de la Tempérance pour un problème de santé grave, il lui est expressément demandé au terme de sa guérison de ne plus jamais se remettre dans une situation pouvant entraîner ce type de blessures.

Le Prince de l’Arcane : Le Cœur
Revenir en haut Aller en bas
 
Compétence la Tempérance XIV 30 %
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agartha :: Private Arnaud :: Compétences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser