La Lutte Circulaire
Ce style est blus guerrier, plus brutal. Les lutteurs circulaires préfèrent affronter l'ED à armes égales. Pour ce faire, ils commencent par lancer un avertissement à la créature, un cri de guerre en énochéen. Puis ils délimitent une aire de combat.
C'est un lieu magiquement clos, dans lequel personne ne peut pénétrer avant la fin de la scène. Ce terrain porte le nom ancestral d'Anneau, car ce cercle ramène les énergies vers le centre et multiplie la puissance qu'on y place. ceux qui vont dans l'Anneau que leur sort va se lier , que leur destin y est gravé. L'encerclement permet au Lutteur de se concentrer sur son opposant, sans être distrait par des interventions extérieures. De plus, l'aire représente un engagement solennel, car aucun des adversaire ne pourra en sortir dès que le combat aura débuté. C'est pourquoi les lutteurs sont considérés comme les plus héroïques (ou les plus fous) des Dracomaques.
On peut pourtant comprendre ce qui pousse un Immortel à monter dans l'aire de combat. Après avoir traversé des siècles, à la recherche d'un idéal fabuleux, qui dépasse tout ce que l'homme a jamais révé, Un Nephililm a parfois le désir d'une issue rapideet spectaculaire. Une victoire éphémère mais ponctuelle. C'est pour les Lutteurs le vrai sens de la Dracomachie, l'occasion de prouver sa puissance face à un adversaire de la même essence que soi.
Le combat dans l'anneau est très souvent sans issue. L'un des deux adversaire finira dispersé, ou du moins gravement blessé. La volonté farouche de vaincre qui anime le Nephilim lui donne un avantage de puissance ou de résistance. C'est pourquoi les scènes sont très spectaculaires. Le Ka-Feu enflamme l'Anneau, les puissances aquatiques le submergent, la Terre tremble et engouffre les opposants. Des explosiosnretentissent durant ces heurts titanesques. certains de ces moments sont restés légendaires, et de nombreuses figures mythiques ont laissées aux hommes le souvenir obscur des grandes puissances draconiques libérées du joug des Nephilim.
Les hautes traditions de la Joute circulaire reconnaissent 2 Figures tutélaires : Thor et le Cimérien. La première est symbolique : Thor , image d puissance et de force, dont les mouvements du Marteau évoqent le cercle sans issue de l'Annea, de la lutte sans merci, de la force centrifuge qui emporte les Nephililm à travers des siècles de guerre contre les sociétés secrètes. On reconnait souvent aux Lutteurs aux anneaux de platine qu'ils portent aux mains, et au symbole de marteau, tatoué ou en forme de bijou.
Quant au Cimérien, au nom énigmatique, les Lutteurs racontent avec admiration les récits fabuleux où il affronte des sorciers. Ils voient en eux les reflets des 12 Chevaliers Invisibles, la multiplication des ennemis.